Nicki Minaj

Retrouvez l'agenda des concerts de Nicki Minaj avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Nicki Minaj en MP3 avec des extraits du dernier album de Nicki Minaj.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Nicki Minaj en concert : Zenith de Paris La Villette à Paris 19ème, Paris Bercy - Palais Omnisports à Paris 12ème.

Nicki Minaj

Actualité de Nicki Minaj

L'agenda des concerts de Nicki Minaj

Photos de Nicki Minaj

Plus d'informations sur Nicki Minaj

Nicki Minaj défraie la chronique, que ce soit par son look provocateur, sa musique délirante, son univers unique ou simplement son succès international. Cette rappeuse sexy et pétillante livre une musique jamais entendue auparavant, avec une facilité déconcertante et une exubérance marquée.

Née dans le Queens, banlieue de New York, Nicki Minaj n'a pas toujours vécu dans les paillettes, comme pourraient le faire croire ses clips délirants et bariolés. Au contraire, c'est la misère de ses parents qui la poussent à se donner à fond pour percer dans la musique. Elle se créé un personnage fort et développe une technique pointue et puissante.

Son côté décalé et jamais vu ne tarde pas à la faire repérer, si bien que les plus grands se l'arrachent pour des featurings : Jay Z, Kanye West, Usher... Tous saisissent le talent unique de cette rappeuse hors du commun. Mais c'est véritablement Lil Wayne qui va l'aider à lancer sa carrière solo, en lui offrant l'opportunité de rapper lors de ses shows et en la présentant au public.

L'album Pink Friday est le tout premier enregistré par Nicki Minaj, soutenue par son mentor Lil Wayne au sein de l'équipe Young Money. Le rappeur y voir une véritable révélation, et le succès de l'album ne va pas tarder à lui donner raison. Découverte en 2011 par le public, Nicki Minaj enchaîne les collaborations et assure la première partie de Britney Spears. Elle reçoit pour son album 2 American Music Awards, 2 Billboard Awards, 1 MTV Music Awards et bien d'autres prix... Alors que les femmes sont relativement absentes de la scène rap US, elle est la seule artiste de hip-hop à placer sept titres dans le Hot 100 Billboard.

Artiste douée et créative, Nicki Minaj a affiné son personnage comme jamais, à la fois par son look mais aussi avec l'invention de son alter-ego : Roman Zolanski, que l'on compare beaucoup au célèbre Slim Shady créé par Eminem pour porter ses textes, mais Zolanski n'est que l'un des innombrables personnages qu'invente Nicki Minaj pour porter ses textes, que ce soit en chantant ou en rappat.

Elle a sorti un second album : « Pink Friday...Roman Reloaded », qui remporte une fois de plus un immense succès, et achève de placer la diva au sommet de la gloire.

En août 2018 sort l'album « Queen », porté par les singles "Majesty" en duo avec Eminem, "Thought I Knew You" en duo avec The Weeknd, "Sir" avec Future et "Chun Swae" avec Swae Lee, et "Coco Chanel" avec Foxy Brown.

Adresse et contact de Nicki Minaj

Le site web de Nicki Minaj : mypinkfriday.com

Vidéos et clips de Nicki Minaj

Découvrez d'autres artistes Rappeuses américaines