Nguyen Le

Découvrez les dates de concerts de Nguyen Le avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Nguyen Le à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Nguyen Le en concert : Sunset Sunside à Paris, Le Baiser Salé à Paris, New Morning à Paris, Le Triton à Les Lilas, Le Granit à Belfort.

L'agenda des concerts de Nguyen Le

  • 92 À Bagneux le dimanche 11 avril 2021, Maison De La Musique Et De La Danse

Plus d'informations sur Nguyen Le

Nguyên Lê est un excellent guitariste de jazz français, d'origine vietnamienne. Ce musicien hors pair est à la fois interprète et compositeur, et joue à la fois de la guitare, de la basse électrique et de la guitare synthétiseur.

Attiré très jeune par la musique, Nguyên Lê débute la batterie à l'âge de 15 ans, puis travaille la guitare, qui deviendra son instrument fétiche. D_s 1983, il fonde le groupe Ultramarine, détenteur du 1er prix du concours national de Jazz de la Défense.

Par la suite, Nguyên Lê a travaillé sur de multiples projets, s'intéressant autant au jazz qu'au rock ou au funk, en passant par la chanson française. Il s'intéresse par ailleurs énormément aux musiques du monde, notamment à celles d'Afrique et des Caraïbes, ou encore de l'Inde... et bien sûr du Vietnam.

Au cours de sa carrière, Nguyên Lê a joué avec les plus grands, notamment Randy Brecker, Eric Vloeimans, Francis Lassus ou encore Michel Portal. Il a été guitariste de l'Orchestre National de Jazz trois années de suite. Il a enregistré plusieurs CD avec Ultramarine, et travaillé sur des enregistrements solos, comme "Miracles" ou "Zanzibar".

En 2012, Nguyên Lê a été récompensé par le prestigieux prix Django-Reinhardt, comme meilleur musicien jazz français de l'année.

Adresse et contact de Nguyen Le

Le site web de Nguyen Le : www.nguyen-le.com

Vidéos et clips de Nguyen Le

Découvrez d'autres artistes Guitaristes de jazz français