Nguyen Le

Découvrez les dates de concerts de Nguyen Le avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Nguyen Le à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Nguyen Le en concert : Sunset Sunside à Paris, Le Baiser Salé à Paris, New Morning à Paris, Le Triton à Les Lilas, Le Granit à Belfort.

L'agenda des concerts de Nguyen Le

Plus d'informations sur Nguyen Le

Nguyên Lê est un excellent guitariste de jazz français, d'origine vietnamienne. Ce musicien hors pair est à la fois interprète et compositeur, et joue à la fois de la guitare, de la basse électrique et de la guitare synthétiseur.

Attiré très jeune par la musique, Nguyên Lê débute la batterie à l'âge de 15 ans, puis travaille la guitare, qui deviendra son instrument fétiche. D_s 1983, il fonde le groupe Ultramarine, détenteur du 1er prix du concours national de Jazz de la Défense.

Par la suite, Nguyên Lê a travaillé sur de multiples projets, s'intéressant autant au jazz qu'au rock ou au funk, en passant par la chanson française. Il s'intéresse par ailleurs énormément aux musiques du monde, notamment à celles d'Afrique et des Caraïbes, ou encore de l'Inde... et bien sûr du Vietnam.

Au cours de sa carrière, Nguyên Lê a joué avec les plus grands, notamment Randy Brecker, Eric Vloeimans, Francis Lassus ou encore Michel Portal. Il a été guitariste de l'Orchestre National de Jazz trois années de suite. Il a enregistré plusieurs CD avec Ultramarine, et travaillé sur des enregistrements solos, comme "Miracles" ou "Zanzibar".

En 2012, Nguyên Lê a été récompensé par le prestigieux prix Django-Reinhardt, comme meilleur musicien jazz français de l'année.

Adresse et contact de Nguyen Le

Le site web de Nguyen Le : www.nguyen-le.com

Vidéos et clips de Nguyen Le

Découvrez d'autres artistes Guitaristes de jazz français