Voir la vidéo d'e-monsite

Nessbeal

Nessbeal propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Nessbeal.

Nessbeal

Plus d'informations sur Nessbeal

Nessbeal marque le rap français de son empreinte depuis les années 90. Originaire de Casablanca, au Maroc, Nessbeal reste très proche de ses origines, qu'il revendique régulièrement à travers ses morceaux.

Originaire de Villiers sur Marne, c'est là que Nessbeal découvre le rap, et fonde le groupe Dicidens, avec Korias et Zesau dans les années 90. Ils sortiront plusieurs maxi, en 1999 et en 2000, notamment avec le groupe Lunatic, qu'ils rejoindront dans le collectif 92I avec Sir Doum'S, et la Malekal Morte.

Proche de Booba dans ses débuts, Nessbeal apparaît dans ses premiers albums solo mais ne parvient pas à faire décoller sa propre carrière. Son album La Mélodie des briques, sorti en 2006, remporte un succès d'estime mais ne parvient pas à toucher le grand public. Un second album, Rois sans couronne, sorti en 2008, ne dépassera pas non plus les 20 000 ventes, malgré les critiques très positives du milieu du Hip-hop.

Le plus gros succès commercial du rappeur sera son album NE2S, sorti en 2010, qui marque notamment par la puissance de ses extraits : ça bouge pas et A chaque jour suffit sa peine. On y voit également arriver le jeune rappeur Orelsan, qui y signe le featuring Ma grosse.

Rappeur reconnu dans le milieu underground, Nessbeal a travaillé sur de multiples projets collectifs, dont Illicite projet, Talents fâches ou Street Lourd Hall Stars.

Il a néanmoins annoncé en 2011 sa décision d'arrêter le rap. S'il collabora toute de même dans l'album MDR2, projet de Mister You, en 2012, Nessbeal a récemment précisé que sa décision était ferme et définitive.

Adresse et contact de Nessbeal

Vidéos et clips de Nessbeal

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français