Moïse Melende

Retrouvez l'agenda des concerts de Moïse Melende avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Moïse Melende en MP3 avec des extraits du dernier album de Moïse Melende.

Moïse Melende

Photo de Moïse Melende

Plus d'informations sur Moïse Melende

Moïse Melende apprend à chanter dans les églises évangéliques et, à 18 ans, il se passionne pour la guitare. Il s'ouvre alors pour de nombreux styles musicaux : Funk, Soul, Jazz, Blues, Rock. Passionné par Jacques Brel, Georges Brassens et John Lee Hooker, il découvre qu'une chanson est un don en soi, qu'elle est un véhicule d'émotions intenses saisies par l'âme.

Attiré par des artistes comme James Brown, Aretha Franklin et George Benson, il se lance en 1995 dans l'interprétation avec le groupe "Jets". En janvier 1996, il compose son premier morceau qu'il intitulera "Jazzy swing". Il se met alors à l'écoute des vibrations de chacun, à l'écoute de son âme et recherche au cours de Jam-Session la quintessence du son.

En 2000, le groupe est rebaptisé "Më-Sages" en hommage aux Maîtres d'expression des émotions. Moïse interprétera alors chaque note pareillement à chaque mot, qu'il déclamera, tel un griot contant ses histoires avec la ferveur d'un prêcheur. On le surnommera alors "The Preacher".

En 2008, il décide avec son épouse de créer la chorale Ol'Moses Gospel Choir désormais incontournable sur la scène Picarde et en pleine ascension. Un aboutissement pour lui car il peut mêler sa foi à sa passion.

Chanteur et guitariste inépuisable, Moïse Melende poursuit aujourd'hui sa route, accompagné de ses vieux complices, pour partager sa vision toute personnelle de la musique.

Adresse et contact de Moïse Melende

Contacter Moïse Melende par e-mail

Le site web de Moïse Melende : www.reverbnation.com/moisemelende

Vidéos et clips de Moïse Melende

Découvrez d'autres artistes Gospel