Mohamed El Khatib, créateur de spectacles documentaires

Mohamed El Khatib
17 dates à venir d'octobre 2026 à juin 2027
Prochaine représentation Vendredi 16 octobre 2026 Israel et Mohamed, Montpellier
Voir les 17 dates
Mohamed El Khatib présente ses créations à la croisée du théâtre, de la performance et du cinéma. Ses pièces documentaires, comme Finir en beauté ou STADIUM, transforment des récits intimes en expériences scéniques. Actuellement en tournée, l'artiste propose de nouvelles dates pour découvrir son travail. Retrouvez par exemple ses spectacles de théâtre à Bordeaux ou ses propositions de danse à Lyon. Pour explorer d'autres approches, découvrez d'autres metteurs en scène français.
Lire sa biographie

Mohamed El Khatib sur scène, vous connaissez ?

L'agenda des spectacles de Mohamed El Khatib

octobre 2026

  • Montpellier 34

    Domaine D'O - Theatre Jean-Claude Carriere · Israel et Mohamed

  • Vitry-sur-Seine 94

    Théâtre Jean Vilar de Vitry sur Seine · La Vie Secrète des Vieux

novembre 2026

  • Mondeville 14

    La Renaissance Mondeville · Stand-up

  • Miramas 13

    Théâtre la colonne · Boule à neige

  • Bordeaux 33

    Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine · Israel & Mohamed

décembre 2026

  • Lyon 69

    Théâtre de la Croix Rousse · Israel & Mohamed - Israel Galván & Mohamed El Khatib

  • Angers 49

    Théâtre le quai · Israel & Mohamed

  • Nîmes 30

    Theatre de Nimes Theatre Bernadette Lafont · Israel et Mohamed

février 2027

  • Montigny-le-Bretonneux 78

    Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines · La Vie Secrète des Vieux

  • Cergy 95

    Points communs Théâtre 95 · Israel & Mohamed

mars 2027

  • Clermont-Ferrand 63

    La Comédie Scène Nationale de Clermont-Ferrand · Israel et Mohamed

  • Amiens 80

    Maison du théâtre d'Amiens · Finir en beauté

avril 2027

  • Grenoble 38

    MC2 la Maison de la Culture de Grenoble · Israel et Mohamed

mai 2027

  • Perpignan 66

    Théâtre de l'archipel · Israel & Mohamed

  • Foix 09

    L'Estive scène nationale de Foix et de l'Ariège · Israel & Mohamed

  • Montbéliard 25

    MA scène nationale - Théâtre · Israel & Mohamed

juin 2027

  • Villeneuve-d'Ascq 59

    La Rose des Vents · Israel & Mohamed

Plus d'informations sur Mohamed El Khatib

Auteur, metteur en scène, réalisateur et plasticien, Mohamed El Khatib conçoit des projets à la croisée de la performance, de la littérature et du cinéma. Né en 1980 dans le Loiret, il se forme notamment à Sciences Po et en sociologie avant de découvrir le théâtre au début des années 2000. Il cofonde en 2008 le collectif de création pluridisciplinaire Zirlib, qui porte ses projets artistiques et d’innovation sociale.

Son travail part de rencontres avec des personnes souvent éloignées des lieux culturels et transforme leurs récits en formes scéniques, cinématographiques ou plastiques. Il travaille avec des amateurs comme avec des artistes reconnus, en recherchant un théâtre fondé sur l’hospitalité et l’expérience sensible. Finir en beauté, consacré à la fin de vie de sa mère, reçoit le Grand Prix de littérature dramatique. Avec Moi, Corinne Dadat, il confronte les parcours d’une femme de ménage et d’une danseuse classique ; STADIUM réunit 58 supporters du Racing Club de Lens autour de récits liés au travail, à la solidarité et à l’appartenance collective. D’autres projets associent l’histoire de l’art, les musées, les établissements pour personnes âgées ou les relations entre arts et soins. Ses créations prennent la forme de spectacles, performances et expositions, en France et en Europe. Elles sont portées par une attention constante aux récits intimes et aux dimensions sociales de la création. Pour découvrir d'autres metteurs en scène français, explorez l'annuaire théâtre.

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène français

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.