Miss Kittin

Découvrez les dates de concerts de Miss Kittin avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Miss Kittin à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Miss Kittin en concert : Grenoble, Paris.

Miss Kittin

Plus d'informations sur Miss Kittin

Caroline Hervé, plus connue sous le nom de Miss Kittin, est une DJ française née à Grenoble en 1973. Sa carrière débute dans les années 90, lorsqu'elle se procure ses premières platines et découvre l'univers des raves. Très vite, elle rencontre The Hacker, fondateur du label Goodlife, avec qui elle sort plusieurs EP.

Son style est percutant, froid et brutal. Il mélange new wave, techno et New Beat pour donner ce qu'on appellera plus tard un style "electroclash", encore peu connu en France à l'époque. Elle partira donc à Berlin où elle vivra pendant 4 ans, collaborant avec différents DJ célèbres dans le milieu techno, tels que Felix Da Housecat et Golden Boy. Elle sortira de nombreux albums et compilations, dans des styles très variés qui témoignent de ses nombreuses influences. On retiendra les titres Bassline ainsi que 1982 dont le clip sera diffusé sur MTV.

Pour ce qui est des concerts, Miss Kittin est reconnue partout dans le monde. Elle se produit en Europe, au Japon, mais aussi aux États Unis en 1982 avec The Hacker. En France, on la verra en 2005 au festival Scopitone à Nantes, et à Lyon pour les Nuits Sonores en 2006, 2007 et 2009.

Adresse et contact de Miss Kittin

Le site web de Miss Kittin : www.misskittin.com

Vidéos et clips de Miss Kittin

Découvrez d'autres artistes Dj électro françaises