Michel Jonasz concert 2025 dates et billetterie
Michel Jonasz est en tournée en 2025, retrouvez ses dates de concert et sa billetterie. Michel Jonasz est un chanteur français des années 70 et également acteur. Il est connu pour ses titres La Boîte de jazz ou encore Joueurs de blues. Il a notamment fait plusieurs duos dont un avec Alain Souchon sur le titre On est si beau.
Découvrez les dates de tournée de Michel Jonasz et réservez vos billets en ligne.
L'agenda des spectacles de Michel Jonasz
juin 2025

À Ollioules

juillet 2025

septembre 2025

Jusqu'au
À Monteux

À Montluçon

Jusqu'au
À Saint-Maurice-l'Exil

Jusqu'au
À Six-Fours-les-Plages

À Marignane

À Saint-Martin-de-Crau
octobre 2025

À Clermont-Ferrand

À Angers
novembre 2025

Jusqu'au
À Toulouse

À Toulouse

À Rouen

À Orléans

Du au
À Paris

Du au
À Paris

À Nantes

À Tours

À Marseille
décembre 2025
janvier 2026

À Reims

À Pau

À Bordeaux

À Floirac

À Biarritz

À Lille

À Rennes
mars 2026

À Chambéry

À Amnéville

À Aix-en-Provence

À Nice

À Limoges

À Narbonne

À Narbonne
Ne ratez pas les prochains événements : Michel Jonasz
Recevez par mail l'agenda des prochaines événements pour le lieu Michel Jonasz (nouvelles dates, photos, vidéos...) :
Plus d'informations sur Michel Jonasz
Michel Jonasz est né en 1947 à Drancy de parents immigrés hongrois juifs.
Michel Jonasz quitte l'école dès l'âge de quinze ans et cherche sa voie dans le domaine artistique. Peinture, théâtre et musique l'intéressent, mais c'est finalement une place de pianiste qui lui met le pied à l'étrier.
Bluesman devant l'éternel, Michel Jonasz découvrez ce style musical en écoutant Ray Charles, l'une de ses plus grandes idoles. Dès l'âge de 20 ans, il part en tournée au sein de différents groupes, notamment Les Lemons, Le King Set ou encore Kenty et les Skykarks.
Deux succès radiophoniques font connaître sa voix et son sens du rythme : une composition originale Apesanteur en 1967 et le standard Jezebel en 1968.
Michel Jonasz se fait peu à peu connaître en France, repéré par d'autres artistes qui l'invitent à leurs premières parties. Il a ainsi l'occasion de faire un Olympia, en première partie de Stone et Charden.
En 1974, il enchaîne les succès comme Je voulais te dire que je t'attends, J'veux pas que tu t'en ailles, Joueur de Blues, Lucille, La Boîte de Jazz et La fabuleuse histoire de Mister Swing. Il a composé et interprété le générique de Zone interdite, émission de la chaîne M6, qui lui permet d'obtenir un 7 d'or, ainsi que le générique « Cinéma, cinéma » sur Canal+.
En 1977, Michel Jonasz débute sa carrière solo, et s'essaie parallèlement au cinéma à travers la composition de bandes originales.
Nous sommes en 1978, en pleine période disco, et le succès de J'écoute de la musique saoule attire un plus jeune public.
Artiste assez discret, Michel Jonasz a eu une immense carrière, notamment en 1985 où son album Unis vers l'Uni est une vraie consécration. Toujours autant apprécié de son public, Michel Jonasz a sorti un album best-of en 2005.
Donnez votre avis sur Michel Jonasz
Vidéos de Michel Jonasz
Découvrez d'autres artistes Chanteurs français années 70





