Michel Dalberto

Michel Dalberto propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Michel Dalberto.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Michel Dalberto en concert : Théâtre Comédie des Champs Elysées à Paris 8ème, Auditorium de Dijon.

Michel Dalberto

L'agenda des concerts de Michel Dalberto

Plus d'informations sur Michel Dalberto

C'est au Conservatoire de Paris que Michel Dalberto apprend le piano, aux côtés de Jean Hubeau et Vlado Perlemuter. Très tôt, le pianiste français s'illustre en remportant le Premier Prix du Concours International de Piano de Leeds, en tant que lauréat du Concours International (1975) de piano de Leeds (1978)

Très vite, le jeune soliste est invité dans les festivals les plus prestigieux, notamment à Aix-en-Provence, Lucerne, La Roque d'Anthéron, le Maggio Musicale de Florence ou encore à La Grange de Meslay. Le pianiste français a joué avec les plus grands musiciens du moment, notamment Boris Belkin, Vadim Repin, Paul Meyer, Renaud Capuçon, ainsi qu'avec des chanteurs aussi talentueux comme Barbara Hendricks, Stephan Genz et Jessye Norman.

Michel Dalberto a été co-directeur artistique de l'Académie-Festival des Arcs en Savoie de 1990 à 2004. Il a également présidé le concours Clara-Haskil de Vevey. Artiste réputé, Michel Dalberto donne de nombreuses masterclasses partout autour du monde, notamment en Asie. Professeur apprécié, il a donné des cours à l'Accademia Pianistica "Incontri col maestro" d'Imola entre 2005 et 2009, et au Conservatoire de Paris depuis 2011.

S'il est connu comme un grand pianiste, Michel Dalberto est aussi chef d'orchestre, et a dirigé différentes formations, en France, en Chine, au Japon et en Hongrie.

Adresse et contact de Michel Dalberto

Le site web de Michel Dalberto : www.micheldalberto.com

Vidéos et clips de Michel Dalberto

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques français