Matthieu Penchinat

Matthieu Penchinat propose des spectacles jeune public. Découvrez les dates des spectacles de Matthieu Penchinat.

Matthieu Penchinat est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Espace culturel de Gignac.

Plus d'informations sur Matthieu Penchinat

Matthieu Penchinat est un artiste multidisciplinaire, au profil résolument atypique. Comédien, danseur, humoriste... informaticien ! Matthieu Penchinat est passé par tous les métiers et a su se développer au fil de ses formations et de ses rencontres artistiques, frappant toujours là où on ne l'attend pas.

Loin des scènes et des salles de théâtre, Matthieu Penchinat arrive à Montpelier pour faire de l'informatique, mais ne tarde pas à se révéler une grande passion pour le théâtre grâce à la pratique de l'improvisation théâtrale. Plein d'humour, il se tourne naturellement vers la carrière de clown et d'humoriste. En 2007, il entre au Conservatoire de théâtre pour une formation professionnelle qui durera trois ans.

Tout juste sorti du Conservatoire, il devient directeur de la Compagnie Auguste Singe et travaille sur la création de plusieurs spectacles en tant que metteur en scène. Sont créés par la Compagnie : Contes impromptus, le Cabaret de rien et George Dandin, trois spectacles qui rencontrent un immense succès. Parallèlement, il se fait connaître du grand public en 2013, à travers l'émission télévisée On ne demande qu'à en rire, présentée par Laurent Ruquier.

Partageant les casquettes de comédiens et de danseur, Matthieu Penchinat a été contacté par le grand chorégraphe français Philippe Decouflé pour participer au spectacle "Panorama", auprès de nombreux danseurs professionnels.

Adresse et contact de Matthieu Penchinat

Le site web de Matthieu Penchinat : www.compagnieaugustesinge.fr

Vidéos de Matthieu Penchinat

Découvrez d'autres artistes Humoristes français