Mark Knopfler

Retrouvez l'agenda des concerts 2019 de Mark Knopfler avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Mark Knopfler en MP3 avec des extraits du dernier album de Mark Knopfler.

Ces villes accueilleront prochainement Mark Knopfler en concert : Floirac, Toulouse, Strasbourg, Paris, Lyon.

Mark Knopfler

Actualité de Mark Knopfler

L'agenda des concerts de Mark Knopfler

Plus d'informations sur Mark Knopfler

Célèbre pour avoir fondé avec son frère le groupe mythique Dire Straits dans les années 70, Mark Knopfler a commencé une carrière solo en 1996.

Après avoir connu quelques années de galère, le groupe perce avec la chanson Sultans of Swings, en hommage à d'autres musiciens. Après avoir été diffusé sur Radio London, le groupe connaît un succès triomphal et enchaîne les tubes.

En 1993, excédé et épuisé par le succès qui nécessite beaucoup d'implication, Mark Knopfler décide de prendre du recul et de dissoudre le groupe. Parrallèlement, il forme les Notting Hillbillies afin de jouer plus simplement et sans grosse "machinerie musicale". Le groupe fut aussi acclamé par le public, au grand dam de Mark Knopfler.

Le premier album solo de l'artiste sort 5 ans après la dissolution de Dire Straits. D'autres albums suivent et connaissent un succès retentissant comme Sailing to Philadelphia et le titre What it is.

Mark Knopfler est retourné en studio cette année pour enregistrer un nouvel album qui devrait voir le jour en 2012.

Adresse et contact de Mark Knopfler

Le site web de Mark Knopfler : www.markknopfler.com

Vidéos et clips de Mark Knopfler

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de rock