Marie Desplechin

Marie Desplechin propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Marie Desplechin.

Marie Desplechin est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Théâtre de Villefranche à Villefranche sur Saone, La Faïencerie Théâtre à Creil, Le Théâtre des Bergeries à Noisy le Sec, Nouveau Théâtre Montreuil, Théâtre Paris Villette à Paris.

Marie Desplechin

Plus d'informations sur Marie Desplechin

La vocation de l'écriture est venue très tôt dans l'esprit de Marie Despleschin. Après des études de Lettres, l'auteur en devenir se lance comme journaliste free-lance, avant d'écrire ses premiers romans et nouvelles.

L'auteur publier des premiers textes à destination des enfants : "Le Sac à dos d'Alphonse" et "Rude samedi pour Angèle", mais c'est avec son recueil de nouvelles "Trop sensibles" qu'elle se fait remarquer, succès non démenti avec son roman suivant, cette fois-ci destiné aux adultes : "Sans moi".

Outre le succès commercial, Marie Desplechin est encensée par la critique et reçoit le prix Médicis pour son essai "La vie Sauve".

Marie Desplechin continue d'écrire et de publier régulièrement des romans, y compris en tant que journaliste, par exemple dans L'Express. Elle n'a pas abandonné sa passion pour l'édition jeunesse, et continue d'écrire à l'école des loisirs.

Vidéos de Marie Desplechin

Découvrez d'autres artistes Auteurs