Marie Cherrier

Marie Cherrier propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Marie Cherrier.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Marie Cherrier en concert : Le Moulin du Roc à Niort, Théâtre du Forum à Nivillac.

Marie Cherrier

Plus d'informations sur Marie Cherrier

Tout commence en mars 2004 lorsque Marie Cherrier participe aux Rencontres d'Astaffort où elle croise Jean-François Delfour qui lui propose de faire son premier album...

Ni vue ni connue...

Enregistré avec toute l'insouciance de ses moins de vingt ans, 15 jours d'enregistrement, quelques semaines de mixage, Marie s'amuse à dire qu'il a fallu plus de temps pour choisir la pochette que pour faire l'album ! La réalisation sera volontairement minimaliste, au service des textes et des mélodies. La jeune auteur compositeur s'inspire de la facette légère et heureuse de son tempérament bien trempé, pour livrer des textes d'une grande richesse. Déjà sa maturité d'écriture interpelle ! Les « distinctions » et autres soutiens médiatiques en témoignent : Coup de coeur Chorus, 3F Télérama, coup de coeur Charles Cros et Chroniques Lycéennes (Les Inrocks), artiste du mois avec Yahoo, artiste du mois pour Francofans, sur scène aux Francos de la Rochelle, au Printemps de Bourges, Alors Chante à Montauban, Paris Plage, Le Bataclan avec le soutien de la Sacem, France 2 (CD Aujourd'hui et invitée du 13 heures) M6 Un jour une étape.... C'est France Bleu Orléans qui la fera découvrir en premier à ses auditeurs, puis J.L Foulquier, puis de fidèles complices (merci Pascal Pareti, Aligre FM) et tout s'enchaîne : une sortie nationale avec l'Autre Distribution, une tournée de plus de 100 dates avec Blue Line... La jeune artiste autodidacte écume les festivals, multiplie les scènes dans toute la France à la rencontre d'un public grandissant. Marie vit sur scène.

Alors quoi ?

Dans les rares moments où elle n'est pas en concert avec ses musiciens, Marie trouve le temps d'écrire les titres de son nouvel album. Elle rentre en pré-production en juillet 2006 pour cet opus qui sort dans les bacs le 14 septembre 2007. Mixé et masterisé cet été, Marie nous livre dans "Alors quoi ?" un autre versant de sa personnalité : moins d'insouciance, des sentiments de dilemme sur les sujets qui la touchent, qui éclairent l'artiste d'un jour nouveau, empreint de maturité, de réflexion, de plus de gravité. La diversité de ses textes permettra à chacun de retrouver la « griffe » Marie Cherrier, et c'est dans sa liberté musicale, dans la richesse des différents artistes qu'elle a invités, que réside la nouveauté de cet album. Jean-François Delfour et Loîc Célestin, complices de la première heure, tels de grands chefs, assurent le liant de cet ouvrage si personnel dans l'écriture et collégial dans les participations musicales. Marie Cherrier présentera son tout nouveau spectacle dès septembre, avec une mention spéciale pour sa région le 18 octobre à la Pyramide de Romorantin, puis ensuite à Paris à l'Européen le 22 octobre 2007. Déjà, les media qui ont soutenu "Ni vue ni connue" sont prèts à suivre cette jeune artiste qui, grâce à son nouvel album "Alors quoi ?" commence à inscrire son nom dans le temps.

Adresse et contact de Marie Cherrier

Contacter Marie Cherrier par e-mail

Le site web de Marie Cherrier : www.mariecherrier.com

Découvrez d'autres artistes Groupes de musique non classés