Marie-Adeline Henry

Henry Marie-Adeline propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Henry Marie-Adeline.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Henry Marie-Adeline en concert : Théâtre du Châtelet à Paris 1er, Opéra Bastille à Paris 12ème.

Plus d'informations sur Marie-Adeline Henry

Artiste multidisciplinaire, Marie-Adeline Henry débute la musique par la pratique du violon, du piano et de la contrebasse. Passionnée de musique classique, elle ne tarde pas à travailler le chant, aux côtés d'Irène Jarsky et de Monique Florence. C'est au Conservatoire de Bologne qu'elle se spécialise, désireuse d'intégrer par la suite l'Atelier lyrique de l'Opéra de Paris, ce qu'elle fait en 2005.

Marie-Adeline Henry a travaillé sur un vaste répertoire, incarnant tour à tour les rôles de Comtesse, Fiordiligi, Mélisande, Eurydice ou encore Micaela. Particulièrement appréciée pour sa voix, Marie-Adeline Henry a joué à l'Opéra de Nancy, l'Opéra de Massy, l'Opéra Bastille, l'Opéra de Santiago du Chili, le Capitole de Toulouse et tant d'autres salles prestigieuses.

Elle a parallèlement à ses rôles classiques développé un répertoire contemporain assez abouti, en travaillant notamment sur des créations de Xavier Dayer, ou Robert Ward.

Soliste, elle interprète de nombreux concerto : Poèmes pour Mi de Maessien, La Missa di Gloria de Gounod ou encore le Lobgesang de Mendelsohn.

Vidéos et clips de Marie-Adeline Henry

Découvrez d'autres artistes Sopranos