Marcus Miller

Marcus Miller propose des concerts en 2016 - 2018. Découvrez les dates de la tournée de Marcus Miller.

Ces villes accueilleront prochainement Marcus Miller en concert : Paris, Clermont Ferrand, Caluire et Cuire, Grenoble, Chambery.

Marcus Miller

L'agenda des concerts de Marcus Miller

Photos de Marcus Miller

Plus d'informations sur Marcus Miller

Marcus Miller est le touche à tout du jazz. Ce musicien américain est avant tout connu pour sa maîtrise exceptionnelle de la basse, mais est aussi clarinettiste, batteur et compositeur. Né à Brooklyn, Marcus Miller grandit dans une famille de musiciens et chanteurs, à tel point qu'il débute la pratique d'instruments dès sa jeunesse. Il travaille le piano et la clarinette avant de devenir bassiste au sein de multiples formations, à New York.

Vite repéré pour son grand talent, Marcus Miller ne tarde pas à travailler avec les plus grands : la divine Aretha Franklin, mais aussi Elton John, Bryan Ferry ou encore Grover Washington Jr. En 1981, il rencontre Miles Davis, qui va offrir un nouveau tournant à sa carrière en le poussant à enregistrer ses premiers albums.

"Tales" sort en 1995, et donne une vision très personnelle de l'artiste sur la musique noire-américaine des dernières décennies. Suivront notamment "M2", album qui offre une touche plus funk et mélodique à travers des reprises de Coltrane, notamment.

Compositeur apprécie, Marcus Miller est un touche à tout. Il ne tarde pas à investir le cinéma, et compose notamment pour Spike Lee. Sur scène, il est sollicité par les plus grands pour des tournées internationales, et travaille avec Al Jarreau, Whitney Houston ou encore Maceo Parker.

Marcus Miller a marqué le jazz grâce à des albums et à des partenariats toujours plus aboutis, comme avec son trio SMV, auprès de Stanley Clarke et Victor Wooten, qui sort l'album "Thunder" en 2008 et entame une tournée mondiale, participant aux plus grands festivals de Jazz. En 2011, l'album live Tutu Revisited enregistre l'une de ses plus grandes performances, à Lyon, aux côtés des cadors Alex Han, Ronald Bruner ou encore Christian Scott.

L'artiste frappe souvent là où on ne l'attend pas, comme à travers ses reprises de Janelle Monae et de Michael Jackson. Toujours en tournée, Marcus Miller est un artiste très sollicité et une figure incontournable du jazz, à ne pas manquer !

Adresse et contact de Marcus Miller

Le site web de Marcus Miller : www.marcusmiller.com

Vidéos et clips de Marcus Miller

Découvrez d'autres artistes Bassistes de jazz