Maguy Marin

Maguy Marin propose des spectacles de danse. Découvrez les dates de représentation de Maguy Marin.

Maguy Marin est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Théâtre de St Quentin en Yvelines, L'amphithéâtre cité internationale à Lyon, Théâtre de la cité internationale à Paris 14ème, Opéra de Lyon, Espace 1789 à Saint Ouen.

Maguy Marin

L'agenda des spectacles de Maguy Marin

Photo de Maguy Marin

Plus d'informations sur Maguy Marin

"Danseuse et chorégraphe née à Toulouse, Maguy Marin étudie la danse classique au Conservatoire de Toulouse puis entre au ballet de Strasbourg avant de rejoindre Mudra (Bruxelles), l'école pluridisciplinaire de Maurice Béjart. En 1978, elle crée avec Daniel Ambash le Ballet-Théâtre de l'Arche qui deviendra en 1984 la Compagnie Maguy Marin. Le Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne voit le jour en 1985: là se poursuivent un travail artistique assidu et une intense diffusion de par le monde.

En 1987, la rencontre avec le musicien-compositeur Denis Mariotte amorce une collaboration décisive qui ouvre le champ des expériences.

Une nouvelle implantation en 1998, pour un nouveau Centre Chorégraphique National à Rillieux-la-Pape. Un "nous, en temps et lieu" qui renforce notre capacité à faire surgir « ces forces diagonales résistantes à l'oubli » (H. Arendt).

L'année 2011 sera celle d'une remise en chantier des modalités dans lesquelles s'effectuent la réflexion et le travail de la compagnie. Après l'intensité des années passées au CCN de Rillieux-la-Pape, s'ouvre la nécessité d'une nouvelle étape à partir d'un ancrage dans la ville de Toulouse, dont l'accueil permettra de continuer à ouvrir l'espace immatériel d'un commun qui cherche obstinément à s'exercer. "

Adresse et contact de Maguy Marin

Le site web de Maguy Marin : www.compagnie-maguy-marin.fr

Vidéo de Maguy Marin

Découvrez d'autres artistes Chorégraphes françaises