Application Agenda Culturel

Ludovic Lagarde

Ludovic Lagarde propose des spectacles en 2020. Découvrez les dates de représentation de Ludovic Lagarde.

Ces villes accueilleront prochainement Ludovic Lagarde en spectacle : Paris.

L'agenda des spectacles de Ludovic Lagarde

Plus d'informations sur Ludovic Lagarde

Ludovic Lagarde étudie l'art dramatique à l'Institut d'études Théâtrales de l'Université Paris 3 ainsi qu'à l'école Théâtre en Actes. Très vite, il penche vers la mise en scène, avec l'envie de monter ses propres spectacles. Il ne tarde pas à intégrer le poste d'assistant metteur en scène à la Comédie de Reims, sous la direction de Christian Schiaretti.

C'est à la Comédie de Reims que Ludovic Lagarde présente ses premiers spectacles, travaillant à la fois sur des textes contemporains et de répertoire. Il y rencontre également des artistes avec qui il deviendra très proche, notamment Olivier Cadio (dont il va mettre en scène les pièces "Le Colonel des Zouaves" en 1997, "Retour définitif et durable de l'être aimé" en 2002 et "Fairyqueen" en 2004) et Laurent Poitrenaux, qui sera l'un de ses interprètes favoris.

Très vite, Ludovic Lagarde a affirmé sa propre vision du théâtre et s'est fait connaître pour des travaux audacieux et neufs. Il a créé des spectacles dans les salles les plus prestigieuses de France et du monde, jouant aussi bien à Paris et Avignon qu'à Montréal, Turin, New York, Barcelone, Beyrouth...

Lié historiquement à la Comédie de Reims, il n'est pas étonnant d'avoir vu Ludovic Lagarde en prendre la tête en 2009.

Très porté sur la pédagogie, Ludovic Lagarde a été professeur dans de nombreuses institutions prestigieuses, notamment au Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique, à l'École Régionale d'Acteurs de Cannes ou au Théâtre National de Strasbourg.

Depuis 2001, ce metteur en svcène prolixe s'attaque régulièrement à l'opéra. Il a tout particulièrement travaillé avec le chef d'orchestre Christophe Rousset.

Vidéos de Ludovic Lagarde

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène français