Alexei Lubimov

Retrouvez l'agenda des concerts de Alexei Lubimov avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Alexei Lubimov en MP3 avec des extraits du dernier album de Alexei Lubimov.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Alexei Lubimov en concert : La Philharmonie de Paris à Paris.

Plus d'informations sur Alexei Lubimov

C'est après des études couronnées de succès au Conservatoire de Moscou que le célèbre pianiste russe Alexei Lubimov a entamé une carrière international. Très vite, le musicien se démarque en remportant un certain nombre de concours internationaux et en investissant un riche répertoire.

Alexei Lubimov ne tarde pas, chose rare pour un pianiste russe, à jouer les compositions d'artistes occidentaux comme Arnold Schoenberg, Pierre Boulez, Karlheinz Stockhausen. Ces choix artistiques lui seront reprochés par les autorités soviétiques.

Le musicien a créé le Moscow Baroque Quartet, ainsi que la Moscow Chamber Academy, deux formations de musiques anciennes très appréciés de par le monde. Il est aussi célèbre pour les nombreux récitals qu'il a pu donner, en soliste ou au sein d'opéras prestigieux.

Alexei Lubimov a joué avec les plus grands, à l'instar d'Andreas Staier, de Peter Schreier, de Christian Tetzlaff ou encore de Wieland Kuijken. Il a joué au sein d'orchestres de prestige, à l'instar du London Philharmonic, de Russian National Orchestra de Moscou ou encore du Birmingham Symphony Orchestra.

Il a enregistré de très nombreux disques, notamment avec Andreas Staier. On lui doit également l'intégrale des sonatas de piano de Mozart, jouées sur piano forte.

Vidéos et clips de Alexei Lubimov

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques russes