Low

Low propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Low.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Low en concert : épicerie moderne à Feyzin.

Low

Plus d'informations sur Low

Low est un groupe de rock indépendant américain né en 1993 de la rencontre entre le guitariste Alan Sparhawk et la batteur Mimi Parker, rejoints plus tard par le bassiste Steve Garrington.

Depuis la sortie de leur premier album, I Could Live in Hope en 1994, sur le label Vernon Yard, le groupe n'a cessé de sortir des albums. En 1995, parait l'album Long Division, suivi, un an plus tard de The Curtain Hits the Cast sur lequel figure le hit Over the Ocean. La sortie de leur quatrième opus, Secret Name, en 1999, marque l début d'une toute nouvelle collaboration avec le label indépendant Kranky qui produira deux autres albums. Le groupe signera ensuite avec Sub Pop et sortira notamment sur ce label l'album The Great Destroyers dont les titres California et Monkey sont extrait. En tout, Low a, à son actif, une dizaine d'albums. Le dernier en date, The Invisible Way, est sorti en 2013.

En concert, le groupe est connu pour ses performances scéniques relativement impressionnantes. Ayant souvent dû faire face à un mauvais public, le groupe n'a jamais perdu son sang froid. Il est l'un des rares à faire s'assoir le public lors de certains morceaux. Très influencé par le groupe de post punk Joy Division, il reprend de nombreux titres en live, ainsi que plusieurs morceaux des Smiths. Mondialement reconnus, ils se produisent partout sur les plus grandes scènes internationales.

Adresse et contact de Low

Le site web de Low : chairkickers.com

Vidéos et clips de Low

Découvrez d'autres artistes Groupes de rock américains années 90