Lous And The Yakuza en concert 2023 : dates et billetterie

Lous And The Yakuza est en concert en 2023. Lous and the Yakuza est une autrice-compositrice, interprète, rappeuse et mannequin belgo-congolaise. Après avoir été nommée dans la catégorie révélation féminine aux Victoires de la Musique en 2021, elle fait les premières parties de Coldplay en Belgique en 2022. La même année, elle sort son deuxième album : iota.

Retrouvez toutes les dates de la tournée de Lous And The Yakuza et réservez vos billets en ligne.

Ne manquez pas le prochain évènement de Lous And The Yakuza

Recevez par mail toute l'actualité de Lous And The Yakuza : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

L'agenda des concerts de Lous And The Yakuza

Plus d'informations sur Lous And The Yakuza

Marie-Pierra Kakoma, dit Lous and the Yakuza est née en 1996 au Congo. Après avoir vécu au Rwanda, c'est en Belgique qu'elle et sa famille s'installe définitivement en 2011 pour fuir la guerre au Congo.

D'où viennent son nom et son symbole ?

"Lous" est une anagramme de "Soul" qui veut dire "âme" et "The Yakuza" est une référence au syndicat du crime organisé japonais qu'elle associe à ceux qui travaillent pour elle, sur scène ou en coulisse.

L'image de Lous est indissociable du symbole graphique peint sur son front, une sorte de « Y » avec un point au milieu. Ce tatouage, intitulé « les mains levées vers le ciel » représente de façon stylisée deux bras reliant la terre au ciel.

La révélation Lous And The Yakuza

Fin 2017, elle est invitée à former un ensemble acoustique pour La ChillZone, après quoi elle signe, à 22 ans, chez Columbia Records via Sony Music en France.

En 2018 sort Le Ridicule ne tue pas, une collaboration entre Lous and The Yakuza et le groupe électronique français BSSMNT.

Mais c'est en 2019 qu'elle se fait connaitre après la sortie de son premier single Dilemme qui récolte plus de dix millions de flux sur Spotify et 3,8 millions de vues sur YouTube. Le clip vidéo de la chanson met en lumière les différentes identités de Lous, entre sa vie au Congo et en Belgique. Sort ensuite son deuxième single Tout est gore.

En 2020 sort son nouveau titre Solo suivi de son premier album Gore.

En janvier 2021, Lous and the Yakuza est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation féminine.

En 2022 elle fait la première partie d'Alicia Keys pour diverses dates de la tournée mondiale de cette dernière. Elle le fait également pour les concerts de Coldplay en Belgique et deux dates au Stade de France.

Son deuxième album, iota, est sortie en novembre 2022.

Adresse et contact de Lous And The Yakuza

Le site web de Lous And The Yakuza : https://www.lousandtheyakuza.com

Site web : https://www.instagram.com/lousandtheyakuza/?hl=fr

Vidéos et clips de Lous And The Yakuza

Découvrez d'autres artistes Rappeuses françaises