Louis Sclavis Quintet

Découvrez les dates de concerts de Louis Sclavis Quintet avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Louis Sclavis Quintet à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Louis Sclavis Quintet en concert : Valence.

Louis Sclavis Quintet

Plus d'informations sur Louis Sclavis Quintet

Louis Sclavis se passionne très tôt pour la musique, et collectionne déjà les instruments de musique -en plastique- alors qu'il n'est qu'un enfant. Il commence le solfège à 7 ans, et s'apprête alors à devenir un musicien de talent. Louis Sclavis apprend la clarinette dès l'âge de 9 ans, et joue très tôt dans des orchestres amateur, avec lesquels son style se créé peu à peu. Adolescent, il s'intègre à un groupe de jazz new orleans et continue de travailler son jeu à la clarinette.

Louis Sclavis se tourne peu à peu vers le métier de musicien professionnel, et débute sa carrière dans des théâtres. Il diversifie son jeu et apprend la clarinette basse.

Dès 1985, il forme son propre groupe, avec les musiciens François Raulin (piano) et Christian Ville. Le groupe s'enrichit de Bruno Chevillon (contrebasse), puis de Dominique Pifarély (violon), jusqu'à devenir un quintet de jazz reconnu.

Avec se formation, Louis Sclavis a notamment reçu le prix de meilleur musicien de jazz français en 1988, le premier prix de la Biennale de Barcelone et le British Jazz Award 1990-1991 du meilleur artiste étranger.

Vidéos et clips de Louis Sclavis Quintet

Découvrez d'autres artistes Quintets de jazz