London Grammar

Découvrez les dates de concerts de London Grammar avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de London Grammar à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement London Grammar en concert : Paris, Herouville saint Clair, Arras.

London Grammar

L'agenda des concerts de London Grammar

Photos de London Grammar

Plus d'informations sur London Grammar

L'histoire des London Grammer débute grâce à Facebook. En effet, c'est en voyant une photographie de la chanteuse Hannah Reid sur le réseau social que le guitariste Dan Rothman lui a proposé de lancer une collaboration par message privé, en 2009. Le duo fait quelques essais avant d'être rejoint par Dot Major, un multi-instrumentiste talentueux qui se charge des claviers, des percussions et de la batterie, présenté au groupe par la petite amie de Rothman.

Il faudra attendre plusieurs mois avant que ce jeune trio ne se décide à jouer dans des bars anglais. En 2002, les London Grammar postent un de leurs morceaux, "Hey Now" sur YouTube. La vidéo sera vue 800 000 fois, ce qui annonce le début d'une grande carrière.

En 2013, les London Grammar sortent leur premier EP, Metal & Dust, qui parvient à intégrer le Top 5 iTunes en Australie. Le single "Wasting My Young Years", chanson d'amour qui évoque l'un des ex de la chanteuse, est un véritable hit, et devient numéro 31 des ventes au Royaume-Uni. Déjà, les London Grammar sont invités dans de grands festivals et font plusieurs apparitions en radio.

Petit phénomène à l'anglaise, les London Grammar ont déjà donné leurs premiers concerts en dehors de leur île. Les critiques et le public sont particulièrement friands de la voix puissante et mélancolique de Hannah Reid, qui écrit la plupart des textes du groupe.

Adresse et contact de London Grammar

Contacter London Grammar par e-mail

Le site web de London Grammar : www.londongrammar.com

Vidéos et clips de London Grammar

Découvrez d'autres artistes Groupes de pop anglais