Lilly Wood & The Prick

Retrouvez l'agenda des concerts de Lilly Wood & The Prick avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Lilly Wood & The Prick en MP3 avec des extraits du dernier album de Lilly Wood & The Prick.

Lilly Wood & The Prick

Plus d'informations sur Lilly Wood & The Prick

Lilly Wood and The Prick est un duo français formé en 2006 à l'initiative de Nili Hadida (chant) et Benjamin Cotto (guitare). C'est avec la sortie d'une reprise du titre de Santigold, L.E.S Artistes, sur leur Myspace que le groupe se fait connaitre. On est alors en 2008 et les deux jeunes artistes sont repérés par le musicien Pierre Guimard qui les accompagne sur scène. Ce dernier créera le label Choke Industry et produira le tout permier EP du groupe: Lilly Who and the What ? sorti en 2009.

Les influences de Lilly Wood and the Prick sont variées. De Patty Smith à Joy Division en passant par Johnny Cash ou encore The Kills, le duo nous offre un son à mi chemin en folk et pop rock, agrémenté parfois d'une petite touche électro, auquel vient s'ajouter la voix mélodieuse et puissante de Nili. Leur premier vrai album sort en 2010. Baptisé Invincible Friends, cet opus marquera la véritable rencontre du groupe avec le public. Lilly Wood and the Prick se verra même récompensé aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Révélation du public". On retiendra notamment sur cet album les singles Down The Drain et My Best, largements diffusés sur les ondes en 2010 et 2011. A découvrir ci dessous !

Adresse et contact de Lilly Wood & The Prick

Le site web de Lilly Wood & The Prick : lillywoodandtheprick.com

Vidéos et clips de Lilly Wood & The Prick

Découvrez d'autres artistes Groupes folk français