Léontine Maridat-Zimmerlin, mezzo-soprano lyrique
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de ses dates
- Nouvelles dates
- Billetterie
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
L'agenda des spectacles de Léontine Maridat-Zimmerlin
Plus d'informations sur Léontine Maridat-Zimmerlin
Léontine Maridat-Zimmerlin est une mezzo-soprano française formée à la Maîtrise et au Conservatoire à rayonnement régional de Paris, puis aux CNSMD de Lyon et de Paris. Après une licence de musicologie à La Sorbonne, elle obtient en 2023 un DNSPM mention Très Bien à Lyon et achève en 2025 son master au CNSMD de Paris avec mention Très Bien à l’unanimité. Elle a également intégré l’Académie Favart de l’Opéra-Comique et l’Académie Jaroussky.
Son répertoire associe l’opéra, la mélodie et la musique de chambre. Dans les productions de conservatoire, elle a notamment interprété Oreste dans La Belle Hélène et la Deuxième Dame dans La Flûte enchantée. En 2025, elle incarne Chérubin dans Les Noces de Figaro et participe à L’Île de Merlin ou Le monde renversé, présentée à l’Opéra-Comique. Son activité de récital l’a conduite à l’Opéra de Séville, où elle a chanté des mélodies anglaises, ainsi qu’à se produire avec les pianistes Louis Dechambre et Ayano Kamei. Le duo formé avec Louis Dechambre a reçu le Prix du Duo au Concours international de Clermont-Ferrand, tandis que son duo avec Ayano Kamei a remporté le Grand Prix Prince Rainier III de Monaco au Concours Nadia et Lili Boulanger.
Lauréate de plusieurs concours, dont ceux de Gordes, Georges Enesco et Raymond Duffaut, Léontine Maridat-Zimmerlin est représentée par l’agence Do Opéra. Son parcours s’inscrit dans celui des mezzo-sopranos françaises, entre répertoire lyrique, travail de la diction et attention portée à la relation avec le public.
Vidéos de Léontine Maridat-Zimmerlin
Découvrez d'autres artistes Mezzo sopranos françaises
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.