Budapest Festival Orchestra

Budapest Festival Orchestra propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Budapest Festival Orchestra.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Budapest Festival Orchestra en concert : Salle Pleyel à Paris 8ème.

Plus d'informations sur Budapest Festival Orchestra

Le Budapest Festival Orchestra a été fondé en 1983 par le génial chef d'orchestre et compositeur hongrois Iván Fischer. S'il s'agit au début d'une formation destinée à quelques concerts, l'orchestre ne tardera pas à devenir une institution permanente et à se hisser au rang des plus grandes formations de musique classique internationale.

Voilà plus de 30 que Iván Fischer, toujours directeur musical de l'orchestre, s'acharne à faire du Budapest Festival Orchestra l'un des plus prestigieux orchestres du monde. Le travail de cette formation de prestige est marqué par un esprit expérimentale et une volonté d'un constant renouveau, que ce soit sur les répertoires classiques et contemporain.

En plus des concerts d'orchestre, la formation se produit en musique de chambre, et accueille un ensemble baroque qui joue sur instruments d'époque, ainsi qu'un ensemble spécialisé dans la musique contemporaine. Les musiciens du Budapest Festival Orchestra sont choisis de manière bi-annuelle lors de la Sándor Végh competition perform.

Le Budapest Festival Orchestra est régulièrement mené par le chef d'orchestre invité Gábor Takács-Nagy. Partenaire du Palace of Arts de Budapest, l'orchestre a lancé avec sa participation le "Bridging Europe - Európai hidak" festival, en 2013. Ils organisent également conjointement chaque février le "single-composer Marathon", qui propose onze concerts en une journée.

Adresse et contact de Budapest Festival Orchestra

Contacter Budapest Festival Orchestra par téléphone au +3614894330

Le site web de Budapest Festival Orchestra : www.bfz.hu/en

Vidéos et clips de Budapest Festival Orchestra

Découvrez d'autres artistes Orchestres classiques hongrois