Voir la vidéo d'e-monsite

Le Concert des Nations

Le Concert des Nations propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Le Concert des Nations.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Le Concert des Nations en concert : Opéra Royal à Versailles, Le boui boui à Lyon.

L'agenda des concerts de Le Concert des Nations

Plus d'informations sur Le Concert des Nations

Le Concert des Nations tient son nom de son inspiration directe : Les Nations, de François Couperin. Cette oeuvre représente l'image d'une Europe de l'Art et du Siècle des Lumières, référence idéale pour un orchestre aussi prestigieux que Le Concert des Nations.

Propulsé par Jordi Savall en 1989, Le Concert des Nations est le plus récent projet du grand musicien. C'est alors qu'il travaille sur le Canticum Beatae Vrgine de Charpentier que Savall songe à créer Le Concert des Nations : une formation qui joue exclusivement sur instruments d'époque, et qui est capable d'interpréter un répertoire symphonique et orchestral qui s'étend de l'époque Baroque au Romantisme.

Le Concert des Nations accueille des musiciens majoritairement issus de pays latins, dont des italiens, des français, des espagnols et bien sûr des hispano-américains. Tous ont été repérés pour leurs interprétations magnifiques.

Ensemble international, Le Concert des Nations a joué partout autour du monde, et est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands orchestres mondiaux. On applaudit notamment sa capacité de proposer un répertoire vaste, depuis les premières musiques pour orchestre aux créations romantiques.

Vidéos et clips de Le Concert des Nations

Découvrez d'autres artistes Orchestres classiques