Voir la vidéo d'e-monsite

Laurent Ournac

Laurent Ournac propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Laurent Ournac.

Laurent Ournac a déjà joué dans ces salles de spectacle : Théâtre Montansier à Versailles.

Plus d'informations sur Laurent Ournac

La carrière de Laurent Ournac est indissociable de la télévision. En effet, c'est au cours de l'émission Mon Incroyable Fiancé que ce comédien surprenant s'est fait connaître par le public français. Si c'est par la télé-réalité qu'il s'est fait connaître, cet acteur professionnel a toujours eu vocation à devenir comédien. Dès l'âge de 11 ans, Laurent Ournac s'inscrit à des cours de théâtre, d'abord au collège, puis à l'école de théâtre "Proscenium", avec Pascal Le Fur.

En 1996, le jeune comédien se fait connaître lors des matchs d'impro de sa région, et se révèle être un improvisateur de talent. Il rejoint rapidement la Ligue d'Improvisation Départementale des Yvelines, et sera l'un des membres les plus actifs de sa ligne entre 1998 et 2004. En 2000, Laurent Ournac est sacré champion des Yvelines, puis Champion de France l'année suivante. Improvisateur expérimenté, Laurent Ournac participera à près de 250 spectacles en 8 ans.

En 2003, Laurent Ournac intègre la compagnie des Traits d'Union. A cette époque, il donne ses premiers cours d'improvisation, avec la LITCHI (Ligne d'Improvisation Théâtrale du CHesnay Inventif). Désireux de se faire connaître, le comédien participe en 2004 à un casting pour TF1. Au départ, il est censé intégrer un programme court de fiction, mais on finira par lui révéler qu'il devra participer à une sorte de parodie de télé-réalité.

Laurent Ournac se fait donc connaître en tant que Laurent Fortin, un amoureux grossier et maladroit censé se marier avec une candidate qui ignore qu'il joue un rôle. Entouré d'autres comédiens, Laurent Ournac donne l'illusion d'être le membre d'une famille insupportable et dure à vivre. Pour remporter les 100 000 euros qui sont en jeu, la candidate doit tout faire pour supporter les personnalités de ces candidats-acteurs.

Mon Incroyable Fiancé est diffusé en 2005, et rencontre un succès inattendu, avec plus de 11 millions de spectateurs pour la première.

Par la suite, Laurent Ournac a continué de travailler pour la télévision et le cinéma. On l'a notamment vu dans Ma vie n'est pas une comédie romantique et Paris Nord Sud. Il est également un acteur récurent de la série Camping Paradis, et a aussi joué dans Joséphine, ange gardien, Ma soeur et moi, Nos chers voisins fêtent Noël ou encore Sosie ! Or not Sosie ? On a enfin pu le voir dans l'émission télévisée Danse avec les Stars.

Vidéos de Laurent Ournac

Découvrez d'autres artistes Acteurs de théâtre et série télé