Laurent Fickelson

Laurent Fickelson propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Laurent Fickelson.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Laurent Fickelson en concert : Le Baiser Salé à Paris 1er, Théâtre Darius Milhaud à Paris 19ème, Duc des Lombards à Paris 1er, Sunside à Paris 1er, Sunset à Paris 1er.

Laurent Fickelson

Plus d'informations sur Laurent Fickelson

Pianiste incontournable de la scène Jazz française, Laurent Fickelson est un musicien accompli. Il étudie le piano classique dès l'âge de 7 ans, de même que le violon, jouant avec son professeur Alfred Lowenguth à la Salle Pleyel. Les premiers essais sur scène de Laurent Fickelson lui donnent l'envie de jouer au sein d'orchestres, si bien qu'il s'essaie au rock'n'roll dans sa jeunesse, en parallèle de ses études classiques.

Quand il a 22 ans, Laurent Fickelson écoute par hasard l'album "We want Miles", de Miles Davis. C'est une révélation : le pianiste tombe dans le jazz, et n'en démordra plus ! Il rejoint l'American School of Modern Music de paris pour se spécialiser dans le jazz. La conversion est réussie : en 1993, Laurent Fickelson reçoit le Premier Prix du concours de jazz de Rennes, avant de fonder son premier sextet avec la crème du jazz français : Yves Brouqui, Philippe Soirat, François Théberge, Jean-Philippe Viret et Jean-Paul Adam.

Par la suite, Laurent Fickelson a intégré de nombreux groupes et cotoyé les plus grands noms du jazz français, travaillant avec des artistes aussi divers que Stéfano Di Batista, Deborah Davis, Scott Wendholt, Yannick Rieu ou encore les frères Belmondo.

En 1999, le pianiste présente Under the Sixth, son premier album. Parallèlement à sa carrière musicale, Laurent Fickelson est également enseignant au sein de l'I.A.C.P.

Vidéos et clips de Laurent Fickelson

Découvrez d'autres artistes Pianistes de jazz français