Laurence Cordier

Laurence Cordier propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de Laurence Cordier.

Laurence Cordier est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Maison de la Culture de bobigny - MC 93, Théâtre des Célestins à Lyon, Espace culturel Paul Guimard à Saint Mars la Jaille.

Plus d'informations sur Laurence Cordier

Laurence Cordier est encore adolescente lorsqu'elle découvre le théâtre pour la première fois, lors d'un atelier au sein de la compagnie Arthea, à Meaux. Incapable d'imaginer une autre carrière que celle de comédienne, elle poursuit sa formation au sein de l'atelier théâtre de l'université de la Sorbonne, avant d'intégrer le Conservatoire d'Art Dramatique du 15e arrondissement de Paris, puis du 5e et enfin le Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, dont elle ressort diplômé en 2004.

Depuis, Laurence Cordier a travaillé avec de nombreux metteurs en scène de talent, à l'instar de Serge Valletti, Luc Bondy ou encore Patrick Pineau. Très sollicitée par ce dernier, la comédienne a participé à un grand nombre de ses créations.

L'actrice a également joué dans un grand nombre de films, auprès de François Cluzet, Grégoire Colin, Gilles Lelouche ou encore Gérard Depardieu, et sous la caméra de Jean Daniel Verhaeghe, Jacques Maillot ou Caroline Huppert, pour ne citer qu'eux.

Vidéo de Laurence Cordier

Découvrez d'autres artistes Actrices de théâtre françaises