Lang Lang

Découvrez les dates de concerts de Lang Lang avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Lang Lang à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Lang Lang en concert : Paris, Orange.

Lang Lang

L'agenda des concerts de Lang Lang

Plus d'informations sur Lang Lang

Lang Lang est un pianiste chinois d'envergure internationale, parmi les meilleurs du monde. Ce virtuose du piano découvre cet instrument à l'âge d'un an et demi, et se passionne pour cet instrument qui a pour lui tout d'un jeu. Dès trois ans, Lang Lang commence à étudier le piano, auprès de Zhu Yafen, au conservatoire de Shenyang. On repère immédiatement en lui un grand prodige. Il remporte plusieurs premier Prix au Concours de Shenyang, alors qu'il n'a pas encore dix ans. Il intègre par la suite le Conservatoire de Pékin, et remporte le Prix du 4e concours international de jeunes pianistes, qui a lieu en Allemagne. Il n'a que 11 ans.

Dès 2001, Lang Lang est promis à une carrière internationale, et intègre les plus grands orchestres mondiaux en tant que soliste. Son premier enregistrement, en 2003, est consacré par la critique, et le pousse à la tête de l'Orchestre symphonique de Chicago.

Véritable figure de la musique classique, Lang Lang a ouvert la coupe du monde de fotball 2006 au Stade Olympique de Munich, accompagné par les trois orchestres symphoniques de la ville. Il est depuis sollicité très régulièrement, par exemple pour ouvrir l'exposition universelle de Shanghai.

Adresse et contact de Lang Lang

Le site web de Lang Lang : www.langlang.com

Vidéos et clips de Lang Lang

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques chinois