Keny Arkana

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 de Keny Arkana avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Keny Arkana en MP3 avec des extraits du dernier album de Keny Arkana.

Ces villes accueilleront prochainement Keny Arkana en concert : Beziers, Bourges, Paris, Caen.

Keny Arkana

Photos de Keny Arkana

Plus d'informations sur Keny Arkana

Keny Arkana est une rappeuse de l'hexagone, particulièrement connue pour la force de ses propos et l'engagement de son action. Loin de se limiter à la performance artistique, Keny Arkana est une femme engagée, notamment militante du collectif altermondialiste La Rage du Peuple.

Cette jeune rappeuse française d'origine argentine a découvert le rap dès l'adolescence, dans la ville de Marseille. Sa jeunesse n'a rien de facile, puisqu'elle est placée de foyer en foyer. L'artiste voit rapidement le rap comme une manière d'exprimer ses besoins et envies.

Après avoir rappé pour ses amis de foyer, la jeune femme monte enfin sur scène, et se fait un nom dans le milieu underground marseillais, notamment à la Friche de la Belle de Mai. Elle intègre deux collectifs, Mars Patrie, puis État Major, qui lui permettent de se présenter régulièrement sur scène et d'affirmer son style.

État Major permet aussi à Keny Arkana de se faire un premier public, et d'enregistrer pour la première fois. Les mix-tape et les prestations radios se succèdent, et donnent plus d'impact au collectif. En 2003, Keny Arkana décide de lancer sa carrière solo, tout d'abord avec le Maxi : Le missile est lancé. L'année suivante, elle créé sa boîte de production : La Callita, avec lequel elle enregistre plusieurs morceaux.

Elle signera néanmoins un contrat avec Because Music, en 2006, qui lui permettra de sortir un tout premier album : Entre ciment et Belle étoile. La musique de Keny Arkana est très sombre et revendicative, elle traduit aussi un certain mal-être, dû à une société pervertie. L'artiste n'hésite pas à montrer ses opinions anticapitalistes et altermondialiste. Elle fait également de nombreuses références à son pays d'origine : l'Argentine, notamment dans Victoria.

Le premier album est une vraie réussite, qui révèle l'artiste à toute la France. Après une riche tournée, Keny Arcana décide de laisse de côté la musique un moment. Elle voyage énormément, notamment en Amérique du Sud. Elle revient néanmoins sur le devant de la scène en 2012, avec l'album Tout tourne autour du soleil.

Adresse et contact de Keny Arkana

Adresse : BECAUSE MUSIC 173,175 RUE DU FAUBOURG POISSONNIÈRE 75009 Paris 9ème

Contacter Keny Arkana par e-mail

Le site web de Keny Arkana : www.keny-arkana.com

Vidéos et clips de Keny Arkana

Découvrez d'autres artistes Rappeuses françaises