Julien Alour

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 - 2017 de Julien Alour avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Julien Alour en MP3 avec des extraits du dernier album de Julien Alour.

Ces villes accueilleront prochainement Julien Alour en concert : Vannes, Amiens, Aix en Provence, Caen.

Julien Alour

L'agenda des concerts de Julien Alour

Plus d'informations sur Julien Alour

Julien Alour est un trompettiste de jazz très apprécié sur la scène francophone. Ce musicien talentueux a étudié au sein du Conservatoire National de Musique de Quimper, dont il est ressorti avec la médaille d'or en 1999, avant de s'installer à Paris. Dans la capitale, Julien Alour n'a pas tardé à devenir un incontournable de la scène jazz, en multipliant les collaborations avec les plus grands artistes.

En 2007, le musicien a reçu son diplôme de Formation Supérieur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parallèlement à ses études, le trompettiste a continué de jouer régulièrement sur scène, notamment dans les festivals de Jazz à la Villette, Montréal ou encore de Marciac.

Julien Alour a fait partie de nombreux groupes avec lesquels il continue de donner des concerts, entre autres le Samy Thiebault Quintet, le Daniel Mille Quintet, le Jacques Schwarz-Bart ou le Panam Panic. Il a aussi collaboré avec Ivan Juloien, Aldo Romano ou encore Eric Legnini.

Vidéo et clips de Julien Alour

Découvrez d'autres artistes Trompettistes de jazz