Julie Zenatti

Julie Zenatti propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Julie Zenatti.

Ces villes accueilleront prochainement Julie Zenatti en concert : Paris, Ozoir la Ferriere, Le Grau du Roi, Saint Martin de Crau, Lille.

Julie Zenatti

L'agenda des concerts de Julie Zenatti

Photos de Julie Zenatti

Plus d'informations sur Julie Zenatti

Bien que timide et réservée, Julie Zenatti n'a eu aucun mal à entrer dans le coeur des Français avec ses chansons d'amour légères et touchantes.

Biographie et discographie de Julie Zenatti

Fille d'un grand pianiste, la jeune chanteuse tombe dès l'enfance dans le milieu musical, et commence à chanter des morceaux classiques de variété françaises, accompagnée de son père. Dès 8 ans, la jeune fille prend des cours de chant et participe à des premiers concours musicaux.

Julie Zenatti n'a que 13 ans lorsqu'elle enregistre un morceau avec le grand Lenny Kravitz sur le morceau "Chaque seconde avec toi". Le titre ne sera néanmoins pas commercialisé et la chanteuse devra attendre quelques années avant d'être connue du public.

C'est en 1998 que Julie Zenatti parvient à sortir de l'ombre, après un concert aux Francofolies de la Rochelle. Charmé par sa voix, le compositeur Luc Plamondon lui propose d'intégrer la troupe de la comédie musicale Notre Dame de Paris, et lui offre le rôle de Fleur de Lys. Le succès de la comédie est tel qu'elle sera jouée jusqu'en 2000, Julie Zenatti changeant de rôle pour intégrer Esmeralda entre 1999 et 2000.

Par la suite, Julie Zenatti a toutes les cartes en mains pour démarrer une carrière solo. Son album "Fragile" sort dès 2000, avec des textes signés par les plus grands de la chanson française, notamment Patrick Fiori, avec qui elle se fiancera deux ans plus tard, et Zazie. L'album est un immense succès et offre un disque d'or à la belle chanteuse. Le disque est suivi par "Dans les yeux d'un autre" en 2002" et "Comme vous" en 2004. Ce dernier lui offre un second disque d'or.

Séparée de Patrick Fiori, Julie Zenatti reprend le chemin des studios en 2007, et propose l'album "La boîte de Pandore". C'est l'occasion d'une tournée à travers la France l'année suivante, qui permettra à la belle un passage à l'Olympia.

Depuis, Julie Zenatti a proposé l'album de pop symphonique "Plus de diva" en 2010, et plus récemment l'album 5 titres "Quelque part...", qui reprend des chansons live jouées en duo piano/voix.

Outre sa carrière musicale, Julie Zenatti est apparue dans l'émission X-Factor France en tant que jury, auprès de Marc Cerrone et Alain Lanty.

Adresse et contact de Julie Zenatti

Le site web de Julie Zenatti : www.jzenatti.com

www.myspace.com/juliezenatti

Vidéos et clips de Julie Zenatti

Découvrez d'autres artistes Chanteuses françaises années 90