Ne ratez pas les prochains événements : Marie Josephe Jude
Recevez par mail l'agenda des prochaines événements pour le lieu Marie Josephe Jude (nouvelles dates, photos, vidéos...) :
Plus d'informations sur Marie Josephe Jude
Marie-Josèphe Jude a toujours baigné dans la musique. Très jeune, elle s'initie à des instruments aussi complexes que le piano et la harpe, qu'elle va étudier au Conservatoire de Nice. Encouragée par Gyorgy Cziffra, Marie-Josèphe Jude est très vite invitée à jouer pendant ses concerts, alors qu'elle est encore adolescente. Dès l'âge de 13 ans, Marie-Josèphe Jude intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Pairs, où elle étudie auprès d'Aldo Ciccolini.
Dès 1986, Marie-Josèphe Jude rencontre le grand compositeur Maurice Ohana, qui fera souvent appel à elle pour créer ses oeuvres. Trois ans plus tard, Marie-Josèphe Jude remporte le premier Prix du concours de piano Clara Haskil et prouve ainsi son grand talent. En 1995, la pianiste reçoit une victoire de la musique en tant que nouveau talent.
Spécialiste de musique de chambre, Marie-Josèphe Jude joue aussi bien en récital qu'au sein d'orchestres de chambre. Elle a joué avec des artistes comme Jérôme Correas, Jean-François Heisser, Michel Béroff ou encore Laurent Korcia.
Le frère de Marie-Josèphe Jude, Charles, était danseur étoile de l'Opéra de Paris, et dirige actuellement la ballet de Bordeaux. Il arrive à la fratrie de se présenter ensemble sur scène, pour de grands moments de poésie.
Donnez votre avis sur Marie Josephe Jude
Vidéos de Marie Josephe Jude
Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques françaises





