Voir la vidéo d'e-monsite

José James

José James propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de José James.

Ces salles de concert ont déjà accueilli José James en concert : Transbordeur à Villeurbanne, New Morning à Paris, La Cartonnerie à Reims, Espace Julien à Marseille, La Nef à Angouleme.

Plus d'informations sur José James

José James est une véritable révélation, lui qui a su mêler le Jazz, le Hip-Hop et le R&B pour créer une musique jeune et contemporaine, qui touche un public large. Ce jeune chanteur de Jazz né à Minneapolis grandit dans une mixité culturelle, fils d'une mère Irlandaise et d'un père Panaméen. Il découvre dès sa jeunesse le Hip-hop, le Jazz et la soul, et se créé une identité musicale à partir de ces multiples influences.

C'est après avoir rencontré un poète américain : Louis Alemayehu, que José James se décide à écrire ses premiers textes. Ses influences musicales se mêlent alors à un certain talent d'écriture, qui vont le pousser vers la scène. Il se présente en 2006 à un prestigieux concours de Jazz, mais ne remportera pas de prix. Il faudra attendre deux années, après qu'il ait contacté un label, pour que José James produise un premier album : The Dreamer.

L'album fait de José James une véritable révélation. C'est l'occasion pour lui de se présenter sur scène, ce qu'il fait à travers une tournée internationale. Son style unique le rend particulièrement apprécié en Europe, où il ne cesse de se faire acclamer par le public.

José James a sorti un second album en 2009 : "Made For Love", suivi de l'EP "It's all over your body" en 2012, puis de "No Beginning no End", un troisième album sorti en 2013 et acclamé par la critique et le public.

Adresse et contact de José James

Le site web de José James : www.josejamesmusic.com

Vidéos et clips de José James

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de jazz américains