Jos Van Immerseel

Jos Van Immerseel propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Jos Van Immerseel.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Jos Van Immerseel en concert : Cité de la musique à Paris 19ème, Théâtre de Caen, Auditorium de Dijon, Grand Théâtre de Provence à Aix en Provence, bouffon theatre à Paris 19ème.

Jos Van Immerseel

L'agenda des concerts de Jos Van Immerseel

Plus d'informations sur Jos Van Immerseel

Jos Van Immerseel a apporté énormément à la musique classique contemporaine. Ce musicien flammand est à la fois pianiste, claveciniste et chef d'orchestre, activité qu'il exerce au sein de Anima Eterna Brugge, orchestre qu'il a créé.

Ce virtuose étudie l'orgue, le piano et le clavecin au Conservatoire d'Anvers, où il développa progressivement un grand intérêt pour l'univers musical baroque, qu'il étudie sur des instruments d'époque, puis pour les périodes classiques et romantiques. Il y travaille notamment avec Eugène Traey, Flor Peeters ou Kenneth Gilbert.

Jos Van Immerseel a reçu le premier prix du jury et du public lors du premier concours de clavecin de Paris, en 1973. En 1987, il est à l'origine de l'orchestre Anima Eterna, qui est depuis devenu une véritable référence dans la musique baroque.

Vidéos et clips de Jos Van Immerseel

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques belges