Jordi Savall

Retrouvez l'agenda des concerts 2016 - 2017 de Jordi Savall avec les dates de sa tournée. Découvrez également les titres de Jordi Savall en MP3 avec des extraits du dernier album de Jordi Savall.

Ces villes accueilleront prochainement Jordi Savall en concert : Nice, Ibos, Paris.

Jordi Savall

L'agenda des concerts de Jordi Savall

Plus d'informations sur Jordi Savall

Musicien à la réputation internationale, Jordi Savall est à la fois concertiste, chercheur et pédagogue, et n'a jamais cessé d'oeuvrer pour l'interprétation et l'exploration de la musique ancienne et contemporaine. Le travail de Jordi Savall vise à la revalorisation des répertoires anciens, aussi bien des musiques européennes que méditerranéennes et mondiales.

Artiste complet, Jordi Savall débute sa formation musicale par le chant, en intégrant le choeur d'Igualda, sa ville natale. Il s'intéresse ensuite au violoncelle, puis étudie le viole de gambe, la musique ancienne et la musicologie.

Musicien prolixe, Jordi Savall a formé non moins de trois ensembles musicaux, en commençant par Hespèrion XXI en 1974, puis La Capella Reilal de Catalunya en 1987 et enfin le Concert des Nations en 1989. Ces différentes formations permettent à Jordi Savall d'explorer largement le répertoire musical, et d'exprimer une grande émotion grâce à la participation de nombreux musiciens sur instruments anciens. Devenu l'un des plus grands défenseurs de la musique ancienne, Jordi Savall a permis d'enrichir considérablement le répertoire en enregistrant de multiples disques.

Jordi Savall s'est aussi intéressé au cinéma, et a travaillé sur la musique de Tous les matins du monde, d'Alain Corneau, pour lequel il a reçu le César de la meilleure musique de film. En tant que concertiste, le violiste fait plus de 140 représentations chaque année, et enregistre avec ses formations non moins de six disques par an. Son propre label musical : Alia Vox, lui permet une grande liberté artistique.

Adresse et contact de Jordi Savall

Le site web de Jordi Savall : www.jordisavall.es

Vidéos et clips de Jordi Savall