John Tavener

Tavener John propose des événements culturels. Découvrez les dates de Tavener John.

Plus d'informations sur John Tavener

Sir John Tavener est un compositeur britannique virtuose, unanimement reconnu. Très jeune, il s'illustre comme un prodigieux pianiste, au sein de l'école de Highgate. Passionné par Stravinsky et Messiaen, il se tourne très rapidement vers la composition, ce vers quoi le poussent ses professeurs David Lumsdaine et Lennox Berkeley.

Le premier succès de John Tavener arrive très tôt dans sa carrière, puisqu'il n'a que 23 ans lorsque le London Sinfonietta joue sa cantate The Whale, qui jouit d'un succès international. La notoriété du compositeur ne cessera de grandir par la suite, alors qu'il compose In Alium, Ultimors Ritos ou encore Celtic Requiem.

Converti à l'Eglise Orthodoxe Russe en 1978, John Tavener travaille sur de nombreuses compositions vocales inspirées par la religion, même si ses oeuvres sont davantage destinées à être jouées en concert plutôt qu'à travers des messes.

John Tavener a assez peu composé dans les années 2000, même s'il s'est intéressé au cinéma en travaillant sur les bandes originales de Bataille dans le ciel, réalisé par Carlos Reygadas ou encore pour Les Fils de l'homme, réalisé par Alfonso Cuaron.

Adresse et contact de John Tavener

Le site web de John Tavener : www.johntavener.com

Vidéos et clips de John Tavener

Découvrez d'autres artistes Compositeurs classiques britanniques