John Malkovich

John Malkovich propose des spectacles. Découvrez les dates de représentation de John Malkovich.

Ne manquez pas le prochain évènement de John Malkovich

Recevez par mail toute l'actualité de John Malkovich : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur John Malkovich

Qui ne connaît pas le célèbre acteur et réalisateur américain John Malkovich ? Tout le monde sait qui est ce comédien à la voix fascinante, qui a notamment joué dans les liaisons dangereuses, ou dans le film psychologique Dans la peau de John Malkovich. Ce que l'on sait moins, c'est que John Malkovich est avant tout un grand amateur de théâtre, et un metteur en scène talentueux.

C'est par le théâtre que John Malkovich a accédé aux portes d'Hollywood. A l'Université, il créé sa troupe de théatre et met en scène ses premières pièces. C'est grâce à cette passion qu'il apprend à jouer et intègre ensuite la Compagnie du Steppenwolf Theater, en 1976. Pour cette troupe, il met en scène et joue près d'une cinquantaine de spectacles, partout à travers le monde.

Ce n'est que vers les années 80 qu'il se lance à la télévision, puis au cinéma. Il se fait connaître après plusieurs films, dans l'Empire du soleil, réalisé par Spielberg, puis dans le célèbre "Les liaisons dangereuses".

En 2002, John Malkovich se lance dans la réalisation, avec le film The Dancer Upstairs, ainsi que dans la production. Il met également en scène "Hysteria" de Terry Johnson.

En 2008, ce comédien d'envergure à la carrière déjà bien longue retourne à ses premiers amours en reprenant la mise en scène de Good Canary. En 2012, il s'est adapté à la mise en scène théâtrale du livre de Choderlos de Laclos : Les liaisons dangereuses. Pour cet acteur qui s'était fait connaître grâce à l'adaptation cinématographique du même livre, la boucle est bouclée !

Vidéos de John Malkovich

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène américains