Joey Starr

Découvrez les dates de concerts de Joey Starr avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Joey Starr à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Joey Starr en concert : Biarritz, Carcassonne, Vaulx en Velin.

Joey Starr

L'agenda des concerts de Joey Starr

Plus d'informations sur Joey Starr

Figure de la scène rap française, JoeyStarr se forge un caractère bien trempé après une jeunesse difficile. A l'âge de 16 ans, Didier Morville (futur JoeyStarr), rencontre Bruno Lopes (futur Kool Shen). Les deux hommes découvrent ensemble la culture hip-hop, et JoeyStarr se passionne à cette époque pour la danse.

Après un service militaire qu'il vit très mal, JoeyStarr est expulsé de chez lui par son père, le jour de ses dix-huit ans. SDF, il se réfugie dans les drogues dures, mais parvient à se reprendre grâce à la danse et à la musique. Grâce à Kool Shen, il parvient à remonter la pente, et fonde le duo Suprême NTM, qui reste l'un des groupes les plus emblématiques du rap français.

JoeyStarr se fait vite connaître du public, à la fois grâce au succès fulgurant de son groupe, mais aussi à sa personnalité sulfureuse. Le MC enchaîne les démêlées avec la justice, et ne fait pas toujours parler de lui pour les bonnes raisons.

En 2006, le rappeur a sorti son premier album solo : Gare Au Jaguarr, référence à son tout premier pseudonyme : Jaguarr Gorgone. On y entend un rappeur à la musique mûre et affirmée, qui mêle à la fois le rock, le rap et la chanson française, notamment avec une reprise de Gare au gorille, de Brassens, et la chanson Le Métèque, qui reprend des extraits de celle de Georges Moustaki.

En parallèle de sa carrière de rappeur, JoeyStarr est aussi connu à la télévision et au cinéma. Il fait ses débuts dès 1995, en faisant une apparition éclair dans La Haine, célèbre film de Mathieu Kassovitz. On le verra par la suite dans Old School et La Tour Montparnasse infernale, deux comédies dans lequel il n'hésite pas à se tourner en dérision.

En 2009, JoeyStarr est nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle. Depuis, il a enchainé les rôles, notamment dans la série télévisée Mafiosa, dans l'Immortel, de Richard Berry, puis dans Polisse, de MaÏwenn.

Vidéos et clips de Joey Starr

Découvrez d'autres artistes Rappeurs français