Jeff Cohen

Découvrez les dates de concerts de Jeff Cohen avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Jeff Cohen à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Jeff Cohen en concert : Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, Théâtre du Châtelet à Paris, Théâtre Trévise à Paris, Opéra Comique à Paris, Opéra théâtre Metz.

L'agenda des concerts de Jeff Cohen

Plus d'informations sur Jeff Cohen

La musique de Jeff Cohen n'a jamais eu de mal à dépasser les frontières. Ce pianiste américain de grand talent, né à Baltimore, a su mêler les genres et créer un répertoire fourni et surprenant, notamment en composant de très nombreux morceaux.

Le pianiste s'illustre pour la première fois au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris, dans lequel il obtient le Prix de piano et de musique de chambre. Il a étudié la musique dans les écoles les plus prestigieuses, en France, aux États-Unis et en Angleterre.

L'homme a travaillé un peu partout dans le monde, que ce soit en Belgique, chef de chant au Théâtre de la Monnaie, en France, responsable musical du Théâtre du Châtelet ou partout ailleurs, lors des tournées internationales des artistes avec qui il joue : June Anderson, Luisa Cruz, Sumi Jo, Steve Lacy, François le Roux... Il se plaît d'ailleurs à diversifier les projets, et joue aussi bien des opéras classique que de la variété française (Vian, Gainsbourg...).

Dans le monde du spectacle, Jeff Cohen a travaillé avec des metteurs en scène aussi prestigieux que Peter Brook ou Roman Polanski, et créé les musiques de nombreux films : Les sentiments (Noémie Lvovsky), Tombés du ciel (Philippe Lioret), Riens du tout (Cédric Klapisch).

En plus de ses représentations musicales, Jeff Cohen a été professeur dans les écoles les plus prestigieuses, notamment à l'école d'art lyrique de l'Opéra de Paris ou au Conservatoire de Paris.

Découvrez d'autres artistes Pianistes classiques américains