Jean-Philippe Azéma, comédien et metteur en scène

Jean-Philippe Azéma
9 dates à venir de novembre 2026 à avril 2027
Prochaine représentation Samedi 7 novembre 2026 Airb'n boom ! · L'Odyssée Pusignan, Pusignan
Metteurs en scène
Voir les 9 dates
Jean-Philippe Azéma, comédien et metteur en scène, poursuit une carrière active. Pour découvrir d'autres metteurs en scène, consultez notre sélection. Il alterne interprétation et direction d'acteurs sur scène. Son répertoire inclut comédies, solos, et projets musicaux. Retrouvez ses dates pour les pièces de théâtre à Lyon, ainsi que d'autres spectacles.
Lire sa biographie

Jean-Philippe Azéma sur scène, vous connaissez ?

L'agenda des spectacles de Jean-Philippe Azéma

novembre 2026

  • Pusignan 69

    L'Odyssée Pusignan · Airb'n boom !

  • Lyon 69

    Théâtre Tête d'Or · Les Braqueuses

    Dans le cadre de Soirées Nouvel An à Lyon

janvier 2027

  • Saint-Brice-sous-Forêt 95

    Théâtre Silvia Monfort · L'affaire Buckingham

  • Chalon-sur-Saône 71

    Salle Marcel Sembat · La Maîtresse en Maillot de Bain

  • Mandeure 25

    Centre Culturel Polyvalent Mandeure · Daddy Blues

mars 2027

  • Toulouse 31

    La comédie de Toulouse · Un Air de Famille

avril 2027

  • Étampes 91

    Théâtre intercommunal d'Etampes · Un air de famille

  • Mandelieu-la-Napoule 06

    Espace Léonard de Vinci · Entre 2

  • Belfort 90

    Maison du Peuple de Belfort · La Maîtresse en Maillot de Bain

Plus d'informations sur Jean-Philippe Azéma

Jean-Philippe Azéma est comédien et metteur en scène. Originaire de La Réunion, il commence le théâtre au Théâtre Talipot avant de rejoindre Paris deux ans plus tard. Formé d’abord au chant, il est présenté comme baryton et poursuit son parcours dans le théâtre, à la fois sur scène et à la mise en scène. Les notices professionnelles le recensent comme metteur en scène depuis 1993. Elles mentionnent également une maîtrise de gestion de la musique obtenue à la Sorbonne.

Son activité couvre la comédie, le seul-en-scène et des projets à dimension musicale ou littéraire. Il a notamment mis en scène Fugue nuptiale, de Stéphane Hervé, ainsi que L’Affaire Buckingham, présentée au Théâtre des Corps Saints à Avignon. Son parcours comprend aussi des spectacles comme Blaise comme Cendrars, avec Vicky Messica, Mémoire d’ébène et Paris-Paname. Il a également signé la mise en scène de La Guinguette et de Entrez sans frapper, comédie de Carole Greep. Ce répertoire témoigne d’une pratique située entre interprétation et direction d’acteurs, avec des formats allant du théâtre de texte au spectacle musical.

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.