Jean-Michel Ribes

Jean-Michel Ribes propose des spectacles en 2016. Découvrez les dates de représentation de Jean-Michel Ribes.

Ces villes accueilleront prochainement Jean-Michel Ribes en spectacle : Paris.

Jean-Michel Ribes

L'agenda des spectacles de Jean-Michel Ribes

Plus d'informations sur Jean-Michel Ribes

Singulier et talentueux personnage que ce Jean-Michel Ribes. Amoureux du théâtre depuis l'enfance, il dépasse à peine la vingtaine lorsqu'il créé sa première compagnie de théâtre en 1966 : la Compagnie du Pallium. Il débute alors l'écriture et la mise en scène, et enchaîne les pièces à un rythme effréné. C'est avec sa seconde troupe qu'il se fait un nom dans le théâtre français dans les années 70, même si la reconnaissance du public n'arrive que vers 1988 lorsqu'il s'attaque au petit écran à travers l'écriture de la série Palace, diffusée et produite par Canal +.

Cette première tentative sur écran pousse le metteur en scène vers le cinéma, en tant que comédien et réalisateur. Les spectateurs se souviennent de ses comédies "La galette des rois" ou "Chacun pour toi".

Ce réalisateur et metteur en scène de talent a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière : le grand prix de l'humour noir de 1995, pour son spectacle "Brèves de Comptoir", le Prix Plaisir du théâtre 2001 pour l'ensemble de sa carrière, les Molière de la meilleure pièce comique et du meilleur auteur francophone en 2002 pour son travail sur "Théâtre sans animaux", le grand prix de la SACD en 2011. Il a également été nommé Chevalier de la Légion d'honneur en 2007.

Jean-Michel Ribes dirige actuellement le mythique théâtre du Rond-Point depuis 2001.

Vidéos de Jean-Michel Ribes

Découvrez d'autres artistes Metteurs en scène français