Jean-Michel Noirey

Jean-Michel Noirey propose des concerts. Découvrez les dates de la tournée de Jean-Michel Noirey.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Jean-Michel Noirey en concert : Comédie de la Passerelle à Paris 20ème, Espace Mac Orlan à Peronne, Maison des Arts et Loisirs à Laon.

Plus d'informations sur Jean-Michel Noirey

Après deux ans de tournée avec l'album Question de couleurs, sur des scènes nationales (Foix, Épernay), dans des festivals en Picardie (Che Weppes, La Sucrerie, Le Phare), en Bretagne, Nord-pas-de-Calais et dans des salles parisiennes (La Maroquinerie, Le Café de la Danse), Noirey poursuit son voyage musical, toujours à la recherche de métissage et d'authentique. Il confirme pleinement, dans l'écriture de son nouvel album, La Vie en Boucle, son attirance pour le groove et le blues.

Quatorze nouvelles chansons posées sur des grilles, des boucles de sons de plus en plus brutes. Musique dénudée, créée et jouée principalement à partir de guitares et d'harmonica.

Quatorze histoires de blues qui ne parlent que d'amour... d'amour... exclusivement d'amour.

A suivre...

Repères

1990 : Première version du monologue de Maurice l'indomptable (théâtre et musique).

1994 : Travail sur l'écriture musicale et premiers textes de chansons ; collaboration avec Nicolas Repac.

1997 : Deuxième version de Maurice l'indomptable, les chansons sont désormais incontournables au sein du spectacle. Enregistrement du livret au studio Label bleu.

1999-2000 : Rencontre avec l'accordéoniste Philippe Mallard - 70 représentations de Maurice l'indomptable au théâtre Tristan Bernard (Paris). Premiers concerts en duo. 20 dates en région picardie.

2001-2002 : Première partie de Paul Personne et de Tri Yann. La tournée Tout nu dans le soleil commencée dans le Nord de la France s'achève à la Maroquinerie à Paris.

2003-2004 : Ecriture de l'album Questions de Couleurs en collaboration avec Philippe Mallard. Concerts : le Salmanazar (Epernay), L'Estive (Foix - Tournée en Ariège)...

2005-2006 : Enregistrement et mixage de l'album Questions de Couleurs. Concerts : Café de la danse (Paris), Chez Ramulaud (Paris), sortie de l'album à l'occasion du festival de la Sucrerie.

2007 : Préparation d'un nouvel album. Rencontre et collaboration avec le guitariste Acacio Andrade.

Adresse et contact de Jean-Michel Noirey

Contacter Jean-Michel Noirey par e-mail

Découvrez d'autres artistes