Jean-Jacques Vannier, l’humour absurde sur scène

Jean-Jacques Vannier
11 dates à venir de novembre 2026 à juin 2027
Prochaine représentation Mardi 3 novembre 2026 Du Charbon dans les Veines · Théâtre Luxembourg, Meaux
Humoristes France Inter
Voir les 11 dates
Jean-Jacques Vannier, maître de l'humour absurde, continue de faire voyager son univers scénique. Son écriture décalée offre une expérience théâtrale unique. Les amateurs de spectacles originaux pourront le retrouver en représentation, notamment via les pièces de théâtre à Lille. Découvrez aussi d'autres humoristes sur scène.
Lire sa biographie

Jean-Jacques Vannier sur scène, vous connaissez ?

L'agenda des spectacles de Jean-Jacques Vannier

novembre 2026

  • Meaux 77

    Théâtre Luxembourg · Du Charbon dans les Veines

février 2027

  • Carcassonne 11

    Théâtre Jean Alary · Du Charbon dans les Veines

  • Perpignan 66

    Palais des congrès de Perpignan · Du Charbon dans les Veines

  • Velaux 13

    L'Espace NoVa Veaux · Du Charbon dans les Veines

mars 2027

  • Le Touquet-Paris-Plage 62

    Palais des congrès du Touquet Paris Plage · Du Charbon dans les Veines

  • Montceau-les-Mines 71

    L'Embarcadère · Du Charbon dans les Veines

  • Talant 21

    L'Ecrin · Du Charbon dans les Veines

avril 2027

  • Décines-Charpieu 69

    Le Toboggan · Du charbon dans les veines

  • Le Thor 84

    Auditorium Jean Moulin · Du Charbon dans les Veines

  • Agde 34

    Palais des congrès Le Cap d'Agde · Du Charbon dans les Veines, Tournée

juin 2027

  • Lille 59

    Théâtre Sébastopol · Du Charbon dans les Veines

Plus d'informations sur Jean-Jacques Vannier

Jean-Jacques Vanier est un humoriste et comédien français, né à Brest en 1957. Arrivé à Paris à l’âge de dix-neuf ans, il suit les cours du Petit Conservatoire de Mireille et fait ses premiers pas sur scène dans une pizzeria parisienne, avant de se produire au théâtre du Point-Virgule. Sa participation à l’émission télévisée La Classe, sur FR3, puis ses chroniques dans Rien à cirer, l’émission de Laurent Ruquier sur France Inter, contribuent à le faire connaître du grand public.

Son travail scénique repose sur un humour de l’absurde et une écriture volontiers décalée. Il collabore notamment avec François Rollin pour À part ça, la vie est belle, Elles, Festof et L’Envol du pingouin, spectacle repris au Théâtre La Bruyère en 2006-2007. Son répertoire comprend également Mon journal intime et Comme des étoiles. Au théâtre, il interprète La Contrebasse de Patrick Süskind au Festival off d’Avignon puis au Lucernaire, ainsi que La Brève liaison de maman de Richard Greenberg. En 2024, il joue dans Du charbon dans les veines de Jean-Philippe Daguerre au festival off d’Avignon. Il apparaît aussi au cinéma dans des films de Manuel Poirier, dont Western, et dans Le Premier Jour du reste de ta vie, Les Châteaux de sable et Les Cadeaux.

Découvrez d'autres artistes Humoristes France Inter

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.