Jean-François Lapointe

Découvrez les dates de concerts de Jean-François Lapointe avec l'agenda de sa tournée 2016, ainsi que l'univers musical de Jean-François Lapointe à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces villes accueilleront prochainement Jean-François Lapointe en concert : Avignon.

L'agenda des concerts de Jean-François Lapointe

Plus d'informations sur Jean-François Lapointe

Musicien accompli, Jean-François Lapointe étudie le piano et le violon à l'âge de sept ans, quelques années avant d'opter pour la voie du chant. Aujourd'hui, cet artiste canadien de talent est l'un des plus grands barytons de son époque. Fils d'un ténor, c'est de son père que Jean-François Lapointe tient son goût pour l'art vocal. Très jeune, le futur baryton surveille les répétitions de son père, ce qui l'amènera plus tard vers la chorale, puis vers les études de chant.

Sous la direction de Louise André, il travaille l'interprétation à l'Université Laval, de Québec, avant de se perfectionner auprès de Martial Singher, aux États-Unis. Très vite, le baryton accumulera les prix, à commencer par celui du Concours International de Chant de Paris. Il fait ses débuts en 1983, et embrasse rapidement une carrière internationale, jouant aussi bien en Europe qu'en Amérique ou au Japon.

On admire le baryton pour son rôle de Pelléas dans Pelléas et Mélisande, qu'il a notamment joué sous les mises en scène des grands Peter Broook, George Prêtre et Marc Soustrot.

On le voit régulièrement dans de nombreux concerts, toujours très appréciés. Il travaille essentiellement sur Fauré, Duparc et Poulenc, mais aborde aussi les ouvrages symphoniques. Il a participé à plusieurs enregistrements au cours de sa carrière, notamment avec l'Orchestre National de France, et sous les directions de John Nelson et Sir colin Davis.

Adresse et contact de Jean-François Lapointe

Adresse : 20 rue Milton 75009 Paris 9ème

Contacter Jean-François Lapointe par e-mail ou par téléphone au +330145267936

Le site web de Jean-François Lapointe : www.jeanfrancoislapointe.com

Vidéos et clips de Jean-François Lapointe

Découvrez d'autres artistes Barytons français