Jean-François Farge, le trombone entre jazz et création
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de ses dates
- Nouvelles dates
- Billetterie
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'informations sur Jean-François Farge
Ancien étudiant d'Yves Demarle, au conservatoire de Paris, le tromboniste Jean-François Farge s'est rapidement spécialisé en musique de chambre. Dès la fin de ses études, en 1987, Jean-François Farge a intégré l'orchestre de l'opéra de Saint-Etienne en tant que Trombone solo. Il y restera jusqu'en 2000, avant de rejoindre l'orchestre national de Lyon, l'opéra de Lyon ou encore l'orchestre de Moscou.
Dès sa création en 1986, Jean-François Farge rejoint l'Odyssée ensemble & Cie, au sein duquel il n'a cessé d'exercer, voguant du côté de la musique contemporaine. Le tromboniste a développé un riche répertoire, lui qui interprète aussi bien des oeuvres pour trombone seul ou au sein d'ensembles de cuivre.
Proche du jazz, Jean-François Farge a travaillé dans différents orchestres de Jazz, notamment à Grenoble, mais aussi pour le Cirque de Moscou, Trombone Plus ou encore Holiday on Ice. En dehors du trombone, le musicien a d'ailleurs étudié la guitare jazz et la guitare basse.
Découvrez d'autres artistes Trombonistes de jazz
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.