Jean Delescluse

Découvrez les dates de concerts de Jean Delescluse avec l'agenda de sa tournée, ainsi que l'univers musical de Jean Delescluse à travers des extraits MP3 issus de sa discographie.

Ces salles de concert ont déjà accueilli Jean Delescluse en concert : Chapelle du Mejan à Arles.

Jean Delescluse

Plus d'informations sur Jean Delescluse

Jean Delescluse a débuté sa carrière de chanteur d'opéra au sein de l'Atelier Lyrique, en 1992, avant d'intégrer les solistes de l'Opéra National de Lyon. Très vite, le ténor s'impose en incarnant les rôles les plus captivants de l'opéra, et joue sur les plus grandes scènes et dans les festivals les plus prestigieux. On le voit apparaître à Aix en Provence, au Festival berlioz, à l'Opéra de Paris, au Théâtre du Châtelet, à l'Atelier Lyrique de Tourcoing et dans bien d'autres salles.

Parallèlement à l'opéra, Jean Delescluse se fait connapître grâce à des concerts acclamés par la critique. Il chante accompagné par les plus grands orchestres français, notamment l'Orchestre National d'Île de France, l'Orchestre National de Lille, La Grande Écurie, l'Orchestre Symphonique de Montréal... Et sous la direction de chefs aussi prestigieux que Christie, Plasson, Mercier, Bedford, Ono ou encore Baudo.

Jean Delescluse aime à donner des récitals accompagnés de musiciens talentueux. On l'a notamment vu en duo avec le grand pianiste français Alexandre Tharaud.

Découvrez d'autres artistes Ténors