HK en concert en 2024 dates de la tournée et billetterie

HK est en concert en 2024, découvrez les dates et réservez votre place de concert.

HK de son vrai nom Kaddour Hadadi est un chanteur français et également romancier qui a fait ses débuts en 2009 dans le groupe Ministère des Affaires Populaires. En 2009, il forme le groupe HK et ses saltimbanks avec qui il sort les albums Citoyen du Monde et Les Temps Modernes.

Très engagé à gauche, HK est l'auteur de plusieurs chansons reprises lors des manifestations comme On lâche rien et Danser encore écrite lors du second confinement. 

Pour être alerté par mail des prochains concerts de la tournée de HK, inscrivez-vous à la notification. 

5 / 5

8 avis

Donnez votre avis sur HK

Ne manquez pas le prochain évènement de HK

Recevez par mail toute l'actualité de HK : nouvelles dates, photos etc sur la fiche de l'artiste :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur HK

HK de son vrai nom Kaddour Hadadi est un chanteur et romancier français originaire de Roubaix dans le nord de la France.

Entre 2005 et 2009, il forme avec son acolyte Saïd un groupe au format « révolutionnaire » : M.A.P, le Ministère des Affaires Populaires, du hip-hop avec un accordéon, un violon et une farouche volonté de porter l'identité d'une région ouvrière et métissée, modeste, mais chaleureuse. Ils seront « Révélation du printemps de Bourges » en 2006. Leur premier album « Debout là-D'dans » sortira dans la foulée. Un deuxième album voit le jour en 2008 « Les bronzés font du ch'ti ».

En 2009, HK, qui a des envies de colorer sa musique de chanson, de musiques du monde, et de reggae, se lance en solo... Enfin, pas vraiment ! Il forme le groupe « HK et les Saltimbanks » avec des musiciens virtuoses et taillés pour la scène : Jeoffrey Arnone (accordéon) qui officiait déjà au sein du M.A.P, Meddhy Ziouche (mandole), Manuel Paris puis Jimmy Lo (guitare), Seb-Big Cat (batterie), Eric Janson (basse) et Saïd Zarouri (comédien).

En 2011, sort « Citoyen du Monde » sur lequel figure l'emblématique chanson « On lâche rien », reprise dans les manifestations et les luttes sociales ainsi qu'au cinéma dans « La vie d'Adèle ».

En 2012 paraît « Les Temps Modernes », incluant un autre titre phare du groupe : « Indignez-vous » en hommage à Stephane Hessel.

En 2013,sort l'album Les Déserteurs, où il interprète en version châabi, des classiques de la chanson française comme Padam Padam, Toulouse, Les P'tits Papiers, Vesoul, Né quelque part, Le Plat Pays, L'Affiche rouge, Les Passantes, Sous le ciel de Paris, La Chanson des vieux amants.

Rallumeurs d'Étoiles, le quatrième album d'HK et ses Saltimbanks sort en 2015.

À partir de 2017, HK signe seul ses albums dont « L'Empire de papier » en 2017, « Live à Montréal » en 2019.

HK est également un romancier. En 2012, HK publie son premier roman intitulé J'écris donc j'existe, une auto-fiction dans laquelle il parle de Roubaix, sa ville natale.

En 2015 sort Néapolis puis en 2017, Le Coeur à l'outrage. Dans ce roman nous raconte une histoire d'amour en dépit des attentats terroristes, des blessures dans la chair et dans l'âme, des tragédies migratoires, des débats et des déchirements. Une histoire qui parle de nous, de notre époque, de ces vents contraires auxquels il nous faut faire face, de ces tempêtes sans fin... Suite au succès de ce roman, HK décide de le mettre en scène pour nous conter et nous chanter cette histoire, dans une pièce de théâtre musical du même nom (2018-2021).

En 2020 il publie son quatrième romain : Sans haine, sans armes, sans violence. Écrit pendant le premier confinement et dans lequel nous croisons différents personnages avec lesquelles nous réfléchissons à la société dans laquelle nous voulons vivre, dans un monde qui se ré-invente.

HK se lance même dans la BD avec Dounia, sortie en 2019 et 2021.

En 2020, Hk et ses musiciens s'apprêtent à partir en tournée avec le nouvel album Petite Terre. Mais le second confinement et les restrictions sanitaires les contraints à reporter la tournée. Hk sort la chanson "Danser encore", ode à la joie de vivre et au lien entre les gens, qui sera reprise dans plusieurs pays et plusieurs langues.

À l'été 2021, HK présente au festival Off d'Avignon son nouveau spectacle de théâtre social et musical : « La fin du Moi, le début Nous ». Un spectacle drôle et éclairant, incisif et touchant dans lequel trois personnages nous interpellent et nous font revivre les cinq dernières années sociales et politiques qu'a traversé notre pays.

En 2022, HK reprend la route avec une nouvelle tournée qui passera par plusieurs festivals comme Les Arts Scénics, Le Chien à Plumes et par l'Olympia de Paris.

Adresse et contact de HK

Le site web de HK : https://hk-officiel.com

Site web : https://www.instagram.com/hk_le_saltimbank/?hl=fr

Vidéos et clips de HK

Donnez votre avis sur HK

 

Les derniers avis sur HK

5 / 5

Le 15 mai 2024

J'ai besoin d'écouter HK en concert le plus souvent possible. Il nous donne l'espoir, la confiance, la joie et son groupe est au diapason. Merci d'exister et nous apporter ce sourire sur la vie. Je l'ai vu 7 fois mais pas encore en 2024. Cela me manque !

Choco
5 / 5

Le 4 avril 2024

HK ist thé Best ! Talentueux et très sympathique. J'adore !

Brigitte
5 / 5

Le 22 février 2024

Que du bonheur quand tout va mal ils nous enchantent et nous remontent le moral.

Rita
5 / 5

Le 3 février 2024

Tout simplement genial !

Nicky
5 / 5

Le 4 janvier 2024

J adore

Muriel
5 / 5

Le 15 novembre 2023

Formidable ce groupe est incroyable il fait du bien .

J'ai vu 2 concerts de hk et je retournerai le voir avec plaisir

Rachelle Lavaud
5 / 5

Le 11 novembre 2023

Une merveille

Herve
5 / 5

Le 12 octobre 2023

J'adore malgrè mes 69 ans

Daniel

Découvrez d'autres artistes Chanteurs français