Héloïse Martin

Héloïse Martin propose des spectacles jeune public. Découvrez les dates des spectacles de Héloïse Martin.

Héloïse Martin est déjà monté sur la scène de ces salles de spectacles : Théâtre Darius Milhaud à Paris 19ème, Théâtre du Lucernaire à Paris 6ème, Comédie de la Passerelle à Paris 20ème, Auguste Théâtre à Paris 11ème, Théâtre Clavel à Paris 19ème.

Héloïse Martin

L'agenda des spectacles de Héloïse Martin

Plus d'informations sur Héloïse Martin

Chaussant les bottines d'Isménie, elle connait ses premiers frissons sur scène à 15 ans, et entre ainsi au théâtre comme on entre en religion : au sein d'une troupe - la Trappe (Orsay 91) - elle parcourt toute la France et aussi un peu de l'Allemagne, de festival en festival avec Labiche ("Mon Isménie"), Molière ("George Dandin") et Queneau ("Exercices de Style"). A 19 ans, elle décide de suivre une formation plus conventionnelle. Pendant ses études, elle met en scène "Victor ou les enfants au pouvoir " de R. Vitrac, et "l'Aide-Mémoire" de J.-C. Carrière.

C'est ainsi qu'à 22 ans - en 2001 - diplômée de la Sorbonne Nouvelle, et formée par Alain de Bock et Jean Hache, elle rencontre Philippe Ferran, qui l'engage comme assistante à la mise en scène sur son projet gargantuesque "Molière ou l'obsession de la sincérité" (trois pièces, 20 comédiens, 6 heures de spectacle). Commence alors une grande aventure : ensemble, ils dirigent la compagnie Pleins Feux. Jeu, mise en scène, formation, production, diffusion... Héloïse Martin se démultiplie pour son plus grand bonheur. Au cours de cette période, elle écrit et met en scène "Estelle", un seule en scène, met en scène "Voix Secrètes" de Joe Penhall, "Chroniques amoureuses", d'après Durringer, et joue dans "Feydeau les Bains" d'après Feydeau au Lucernaire, "La Règle du Jeu" de Renoir au Trianon et "Cinq Filles couleur pêche" au Clavel. Elle continue d'assister régulièrement Philippe Ferran, et fait ses classes de productrice et de formatrice à ses côtés.

Elle est ainsi prête à voler de ses propres ailes, lorsqu'en 2008 elle fonde sa propre troupe : Carabistouilles et Cie, au sein de laquelle elle écrit et joue ("La Baba Yaga", "L'Odyssée de Monsieur personne", « On purge Bébé ! »), met en scène ("Un tramway..." d'après T. Williams, « Enfablées ! Le Monde Merveilleux des Fables de La Fontaine »), forme (Le Labo Théâtre - ateliers de pratique artistique et de création), produit et accompagne ses camarades ("Tartuffe", "Brèves de Tchékhov") : elle ouvre les portes de la compagnie aux artistes de tous bords et de tous horizons, suivant un rêve né de ses premiers voyages : fonder une véritable troupe... et posséder un jour les clés de son propre théâtre... elle a beaucoup de projets !

Adresse et contact de Héloïse Martin

Contacter Héloïse Martin par e-mail ou par téléphone au 0671606891

Le site web de Héloïse Martin : www.carabistouillesetcie.com

Découvrez d'autres artistes Compagnies de théâtre pour enfants