Gregory Porter

Gregory Porter propose des concerts en 2016. Découvrez les dates de la tournée de Gregory Porter.

Ces villes accueilleront prochainement Gregory Porter en concert : Paris, Arras, Elancourt, Velizy Villacoublay, Metz.

Gregory Porter

L'agenda des concerts de Gregory Porter

Photos de Gregory Porter

Plus d'informations sur Gregory Porter

Gregory Porter est un véritable phénomène du jazz et de la soul, qui a su s'imposer sur la scène musicale en quelques années à peine. Né à Los Angeles, Gregory Porter a débuté sa carrière à Brooklyn, quartier dans lequel il a vécu de nombreuses années. Grand fan d'artistes comme Stevie Wonder ou Nat King Cole, Gregory Porter traîne derrière-lui un riche héritage musical, qu'il n'a pas manqué d'exploiter dans les jazz clubs de New York, où il s'est fait connaître.

Son premier album, Water, paru en 2010, a fait l'unanimité, remportant le prix du meilleur album de l'année par l'Académie du jazz et une nomination aux Grammy Awards. Il a permis à Gregory Porter d'imposer sa propre vision du jazz, entre le style vocalese propre au jazz et des influences soul assumées. Le titre phare de l'album : "1960 What ?", plein d'humour et de force, a rencontré un immense succès partout à travers le globe.

L'artiste a de nouveau frappé en 2012, avec l'album Be Good. L'auteur et compositeur, pudique, continue d'y semer quelques indices sur son vécu, à travers des textes forts et engagés. Il y célèbre notamment le quartier de Harlem. L'album reçoit un Grammy Award et est ovationné par la critique, multipliant les citations dans les Top de l'année, partout à travers le monde.

Ce grand passionné de jazz a été vu dans les plus grands festivals européens, depuis Jazz in Marciac à Jazz à Vienne en passant par le Festival des 5 Continents de Marseille. Particulièrement apprécié en France, Gregory Porter y a fait la couverture de nombreux magazines et journaux. L'Express l'a ainsi qualifié de nouvelle "grande voix du jazz".

Devenu une véritable icône en tout juste deux albums, Gregory Porter a pu signer un contrat avec Blue Note, l'un des plus prestigieux label de jazz, pour proposer son troisième opus, Liquid Spirit, en 2013. Il continue d'y aborder ses thèmes de prédilection : l'amour, la souffrance, le racisme...

Outre sa musique qui met tout le monde d'accord, Gregory Porter fascine par son personnage, immense baryton qui reste pourtant pudique et assez discret. L'artiste ne se sépare jamais de son mystérieux passe-montagne, comme s'il s'agissait de sa marque de fabrique.

Adresse et contact de Gregory Porter

Le site web de Gregory Porter : www.gregoryporter.com

www.facebook.com/gregoryportermusic

twitter.com/I_GregoryPorter

Vidéos et clips de Gregory Porter

Découvrez d'autres artistes Chanteurs de jazz américains